Quatre caractéristiques intéressantes des nouveaux terminaux de paiement

May 15, 2019

La majorité des gens connaissent la tendance des compagnies technologiques à lancer de nouvelles versions de téléphones ou d’autres appareils électroniques. D’ailleurs, les terminaux de paiement n’en sont pas exclus, ils sont régulièrement évalués et améliorés. Avec l’arrivée des nouveaux terminaux de paiement sur le marché, il est toujours fascinant de voir les nouveautés apportées aux appareils, qu’il s’agisse de l’affichage couleur ou de la connectivité Wi-Fi. Voici quelques exemples de nouvelles caractéristiques intéressantes des terminaux de paiement, et vous saurez pourquoi nous sommes emballés par leur arrivée sur le marché!

Options d’acceptation des paiements

Les nouveaux terminaux de paiement doivent être en mesure d’accepter les plus récents modes de paiement, mais savez-vous combien il en existe? Les terminaux de dernier cri sur le marché peuvent accepter les paiements par carte de crédit et de débit, la saisie de carte à puce et à NIP, les paiements sans contact ainsi que les portefeuilles électroniques. De plus, ces appareils peuvent être configurés afin d’accepter les modes de paiement uniques offerts par votre acquéreur de transactions, par exemple les cartes-cadeaux. Il s’agit d’une bien grande tâche pour un petit terminal de paiement!

Couverture de réseau optimisée

Les terminaux de paiement doivent se connecter facilement à Internet afin de traiter une transaction, mais avoir un amas de fils à côté la caisse ne plaît pas à tout le monde. C’est pourquoi les nouveaux terminaux, même ceux de comptoir, offrent diverses options de connectivité. Les terminaux Desk/5000 et V400c offrent tous deux de nombreuses options de connexion réseau, notamment la connexion par câble Ethernet branché sur un modem ou encore la connexion sans fil par Bluetooth et Wi-Fi.

Affichage couleur

Les photos en noir et blanc sont toujours à la mode, car elles évoquent un sentiment de nostalgie. Par contre, ce sentiment n’est vraisemblablement pas partagé pour les terminaux en noir et blanc. C’est pourquoi les nouveaux terminaux de paiement sont dotés de grands écrans couleur qui leur donnent un style plus contemporain et qui facilitent leur lisibilité et leur utilisation. Bon nombre de ces écrans sont tactiles, rendant ainsi l’expérience d’utilisation plus conviviale.

Moneris Core

Lorsque nous mentionnons les nouveaux terminaux de paiement, nous n’oublions certainement pas Moneris Core! Moneris Core est le nouveau logiciel propriétaire qui alimente tous les appareils de nouvelle génération de Moneris. L’application Core gère les paiements, l’apparence de l’interface et les fonctions de production de reçus et rapports, en plus de simplifier l’expérience globale des clients et des commerçants. Pour en savoir plus sur Moneris Core, cliquez ici.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les terminaux de paiement ainsi que sur la façon de choisir la solution qui convient à votre entreprise? Consultez nos articles Comment en sommes-nous arrivés là? L’histoire des terminaux de paiement et De quelles autres façons mes terminaux de paiement peuvent-ils m’être utiles?


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Conseils pour la transition vers un nouvel acquéreur de transactions
Conseils pour la transition vers un nouvel acquéreur de transactions

Article suivant
L’interchange pour les nuls : comment le définir et le calculer
L’interchange pour les nuls : comment le définir et le calculer