Quatre conseils afin de préparer votre entreprise pour l’année 2019

January 2, 2019

La nouvelle année est arrivée! Avec l’achalandage des Fêtes maintenant derrière vous, l’arrivée de la nouvelle année est l’occasion parfaite pour les entreprises de passer en revue leur succès en 2018 et d’utiliser cette révision comme base pour les préparatifs de cette année.

Consultez les quatre conseils suivants afin de préparer votre entreprise pour l’année 2019 et pensez à la façon de les appliquer à votre commerce.

Effectuer une évaluation annuelle de votre entreprise

Est-ce que votre entreprise a atteint ses objectifs de 2018? Le début d’une nouvelle année est l’occasion parfaite de faire un petit travail d’introspection et d’évaluer si votre entreprise a atteint ses objectifs. Ce travail exige un peu de paperasse, que ce soit pour calculer le revenu final généré par l’entreprise ou faire l’inventaire afin de comparer les stocks réels et ceux inscrits dans le système. Peu importe la façon dont vous évaluez votre entreprise, il s’agit d’un des meilleurs moyens de vous préparer à la nouvelle année.

Déterminer des objectifs SMART pour 2019

Une fois votre évaluation effectuée, fixez vos objectifs pour l’année 2019. Fixer des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Adaptés, Réalisables et à Temps déterminé) est un moyen de définir des objectifs qui devient de plus en plus populaire. Les objectifs SMART sont particulièrement utiles, car ils vous permettent de bien réfléchir à vos objectifs et vous aident à établir un plan d’action. En appliquant vos apprentissages de votre évaluation de l’année 2018 à vos objectifs de 2019, vous pourrez être sûr de savoir que vous avez fixé des objectifs solides.

Prévoir les événements saisonniers

Plusieurs événements saisonniers se répètent chaque année et incitent les Canadiens à sortir de leur maison, le portefeuille en main. La Saint-Valentin, la fête des Mères, la fête des Pères et la rentrée scolaire sont des exemples d’événements qui génèrent beaucoup de revenus pour les entreprises axées sur les clients. Si ces événements saisonniers influencent votre résultat net, consacrez du temps tôt dans l’année afin de planifier votre approche lors de ces journées.

Être prêt pour les paiements sans heurt

Comme nous avons pu le constater à longueur de l’année 2018, le monde des technologies de paiement évolue rapidement et avec lui, l’intérêt des clients à utiliser ces technologies. Si votre entreprise n’est pas apte à accepter toutes les nouvelles technologies de paiement, profitez du début de l’année afin de parler à votre acquéreur de transactions concernant une mise à jour matérielle ou logicielle.

Si vous souhaitez obtenir plus de conseils d’affaires, consultez nos articles
Terminaux avec ou sans fil : telle est la question et L’acceptation des cartes de crédit au Canada : ce que vous devez savoir!


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Nouvelle année = nouveaux objectifs d’affaires : trois résolutions concernant les paiements pour les petites entreprises
Nouvelle année = nouveaux objectifs d’affaires : trois résolutions concernant les paiements pour les petites entreprises

Article suivant
Les types et les signes de fraude liée aux retours
Les types et les signes de fraude liée aux retours