Signes qu’il est temps de mettre à niveau votre solution de PDV mobile

January 16, 2019

Plusieurs entreprises en démarrage choisissent une solution de point de vente (PDV) mobile comme premier terminal de paiement, et d’excellentes raisons justifient ce choix! Ce type de terminal est facile à configurer et à utiliser, en plus de pouvoir traiter les paiements des clients n’importe où. Cependant, au fur et à mesure qu’une entreprise croît, il est possible que sa solution de paiement devienne désuète, car les nouveaux besoins de l’entreprise peuvent exiger une solution plus complexe. Tenez compte des trois signes ci-dessous indiquant qu’il est temps de mettre à niveau votre solution de PDV mobile et déterminez si ces signes s’appliquent à votre entreprise!

Votre entreprise ouvre un emplacement de vente au détail permanent.

De nombreux commerçants choisissent une solution de PDV mobile comme premier terminal de paiement afin de pouvoir se déplacer avec leur entreprise à des événements publics, comme un marché fermier ou une foire commerciale, ou à des événements privés, comme une vente à l’église. Vous pourriez même faire partie de ces entrepreneurs fructueux! Il est possible que votre besoin d’un plus grand point de vente évolue en fonction de la croissance de votre clientèle. En passant d’une entreprise indépendante en déplacement à un commerce de détail permanent, remplacer votre solution de PDV mobile par un terminal de comptoir ou sans fil vous permet de satisfaire les besoins de votre nouvelle entreprise.

Plus d’employés veut dire plus de terminaux.

Le terminal de PDV mobile est un choix idéal si une seule personne doit l’utiliser. Cependant, si vous avez besoin de plus en plus d’employés pour traiter les achats de vos clients, vous aurez besoin d’une solution de paiement pouvant traiter facilement de nombreuses transactions à la fois. Plusieurs appareils de PDV mobiles fonctionnent à l’aide d’applications qui demandent des identifiants individuels pour traiter des transactions, donc chaque employé devra avoir son propre appareil et ses propres identifiants afin de traiter un paiement. Bien que votre personnel et votre clientèle continuent de croître, rappelez-vous que les solutions de paiement sans fil peuvent permettre à votre équipe de traiter des paiements en déplacement et en toute sécurité.

Vous souhaitez accepter plus de modes de paiement.

La majorité des terminaux de PDV acceptent les modes de paiement populaires, notamment la carte de débit Interac et les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express. Souvent, il s’agit des seules options offertes. Si vous cherchez à améliorer l’expérience cliente, à accepter plus de modes de paiement et à ajouter de nouvelles fonctions de paiement, vous devez mettre à niveau votre solution de PDV mobile. Ces autres modes et fonctions de paiement comprennent les cartes-cadeaux et la solution spécialisée de conversion de devise dynamique, qui permet aux clients internationaux de payer dans la devise de leur choix à l’aide du terminal.

Veuillez consulter nos articles Trois façons dont votre acceptation des cartes de crédit peut évoluer avec votre entreprise et Trois signes qu’il est temps de mettre à niveau les terminaux de votre restaurant.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Les raisons pour lesquelles toutes les entreprises devraient accepter les paiements par carte de crédit
Les raisons pour lesquelles toutes les entreprises devraient accepter les paiements par carte de crédit

Article suivant
Comment en sommes-nous arrivés là? L’histoire des terminaux de paiement
Comment en sommes-nous arrivés là? L’histoire des terminaux de paiement