Solutions de paiement mobiles conviviales pour les commerces éphémères et leurs clients

May 6, 2019

Il est important que les commerces éphémères soient en mesure d’accepter les modes de paiement préférés de leurs clients. Étant donné que votre entreprise est mobile, les solutions comme un terminal de comptoir traditionnel ou un modèle sans fil à courte portée ne correspondent peut-être pas à vos besoins. Cependant, n’accepter que l’argent comptant dans une société où l’utilisation de l’argent diminue n’est pas une solution durable. Tenez donc compte des solutions de paiement mobiles conviviales pour les clients ci-dessous et déterminez si les ajouter à votre modèle d’entreprise pourrait vous aider.

Un simple lecteur de carte de crédit

Pour se libérer du modèle d’entreprise qui accepte uniquement l’argent comptant, les commerces éphémères doivent trouver une manière d’accepter les paiements par carte de crédit. Les cartes de crédit constituent l’un des modes de paiement les plus populaires, étant donné que près de 89 % des adultes canadiens possèdent au moins une carte de crédit, donc l’acceptation de ce type de paiement semble être une décision d’affaires facile. Une des façons les plus simples d’accepter les cartes de crédit en déplacement est de se procurer un lecteur de carte de crédit qui peut lire la bande magnétique des cartes, comme le lecteur de cartes PAYD de Moneris. Les entreprises peuvent brancher ce terminal de paiement mobile sur leur téléphone intelligent ou tablette par l’entremise de la prise audio afin de commencer à traiter des paiements par carte de crédit. Cette solution permet aux clients de payer par carte de crédit en déplacement, et permet aux commerces éphémères d’être prêts pour les paiements.

Un clavier NIP mobile

Les entreprises n’ont pas besoin de grand-chose de plus qu’une connexion Internet afin de se servir d’un clavier NIP mobile qui accepte les paiements par carte de débit et de crédit en déplacement. Cette solution est particulièrement intéressante pour les entreprises en déplacement, car elles n’ont pas à limiter les modes de paiement de leurs clients; il se peut que ces derniers n’aient qu’une carte de débit ou un portefeuille électronique à portée de main. Par exemple, les commerces éphémères peuvent accepter les paiements par Apple Pay, carte de débit Interac ou carte de crédit au moyen d’une seule solution comme PAYD ProMD. Étant donné que cette solution est dotée d’un clavier NIP, les clients peuvent payer en toute sécurité en saisissant leur NIP comme ils ont l’habitude de le faire. Ces fonctions de sécurité et l’acceptation de multiples modes de paiement permettent aux clients de dépenser davantage à votre commerce.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les paiements mobiles, consultez nos articles Comment fonctionnent les paiements mobiles? et Solutions de paiement sans fil pour les entreprises en déplacement.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Meilleures pratiques d’acceptation des paiements postaux et téléphoniques
Meilleures pratiques d’acceptation des paiements postaux et téléphoniques

Article suivant
Deux commentaires sur les cartes-cadeaux par des commerçants de Moneris
Deux commentaires sur les cartes-cadeaux par des commerçants de Moneris