Trois façons d’améliorer le service à la clientèle grâce à un nouveau terminal

November 19, 2018

L’un des éléments les plus importants d’une entreprise prospère est d’offrir une expérience qui satisfait complètement les besoins de vos clients. Dans un marché si diversifié, un excellent service à la clientèle vous permet de vous démarquer de la concurrence et incite les clients à revenir.

Une des façons d’utiliser votre service à la clientèle à l’avantage de votre entreprise est d’offrir une expérience de paiement idéale qui est simple, rapide et efficace. Un nouveau terminal de paiement peut vous aider y parvenir ainsi qu’à permettre à vos clients de payer comme ils veulent et de repartir satisfaits.

Paiements rapides

Que vous soyez la personne derrière ou devant le terminal, vous vous attendez toujours à un processus de paiement efficace lors du traitement de l’achat. Un paiement rapide dépend de plusieurs facteurs importants : des caissiers bien formés, une solution de PDV novatrice et des terminaux de paiement à portée de main qui prennent en charge tous les modes de paiement.

Les nouveaux terminaux de paiement comportent des matériels et logiciels de pointe qui traitent les paiements aussi rapidement que la ligne de communication le peut. Ces appareils sont conçus pour être durables et sont dotés d’une interface conviviale. Les clients qui effectuent un paiement par carte de crédit ou de débit, ou encore sans contact, pourront donc passer à la caisse rapidement.

Options de paiement flexibles

En plus d’offrir des paiements rapides, vous pouvez améliorer considérablement votre service à la clientèle en acceptant de nombreux modes de paiement. Le monde des paiements a énormément pris de l’expansion au cours de la dernière décennie, avec la popularité croissante des paiements par carte et la disparition de l’argent comptant qui changent la donne au sein de l’industrie. Ainsi, les clients utilisent de nombreux outils afin d’effectuer un achat, notamment l’argent et les cartes, mais aussi les appareils de paiement sans contact comme les téléphones intelligents ou les montres intelligentes.

À l’aide d’un nouveau terminal, votre entreprise sera en mesure d’accepter la majorité voire l’entièreté des modes de paiement, même ceux traités dans un environnement de carte absente. Grâce à sa rapidité de traitement et son logiciel avancé mentionnés plus tôt, un nouveau terminal permet de traiter tous les modes de paiement possibles et de laisser les clients partir rapidement.

Transactions à valeur ajoutée

Les nouveaux terminaux sont dotés de plusieurs nouvelles fonctions qui peuvent notamment ajouter de la valeur à la transaction. L’une de ces façons est d’ajouter un logiciel à valeur ajoutée à votre terminal, comme la conversion de devise dynamique (CDD) de Moneris. La CDD permet aux clients internationaux de payer leurs achats dans leur propre devise directement au terminal de point de vente, qui offre plus de 90 choix de devise.

Les clients sont donc plus confiants lors de l’achat, sachant exactement ce que l’achat vaut dans leur devise d’origine. De plus, les clients seront plus enclins à dépenser dans votre magasin s’ils connaissent le taux de conversion de ce qu’ils achètent et s’ils n’ont pas à faire des calculs mentaux. La CDD est une façon simple d’améliorer le service à la clientèle pour les clients internationaux. Cette fonction est offerte sur tous les nouveaux terminaux de Moneris.

Vous souhaitez en savoir plus sur les terminaux de Moneris et les avantages qu’ils peuvent vous offrir? Si c’est le cas, consultez nos articles Les meilleurs terminaux de point de vente pour les commerces de détail et Terminaux virtuels pour les nuls : Définition et fonctionnement.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Comment accepter les cartes de débit en ligne
Comment accepter les cartes de débit en ligne

Article suivant
Passerelles de paiement pour les nuls : définition et fonctionnement
Passerelles de paiement pour les nuls : définition et fonctionnement