Trois façons de préparer votre commerce de détail pour la saison estivale

June 3, 2019

L’été approche à grands pas, et les hausses de température ainsi que le soleil de plus en plus radieux inciteront fort probablement les Canadiens à sortir magasiner. Vous pouvez apporter quelques changements simples à votre commerce afin de le préparer à la saison estivale. Vous pourriez ainsi attirer le soleil et des clients! Voici trois conseils qui peuvent vous aider à préparer votre commerce pour l’été ainsi qu’à adapter votre entreprise aux saisons changeantes.

Étalages saisonniers

Pour aider vos clients et votre personnel à se mettre dans l’esprit estival, apportez quelques modifications saisonnières à vos étalages. Par exemple, vous pourriez habiller vos mannequins avec des vêtements adaptés à la saison chaude, ajouter de nouvelles bannières à l’image de l’été, ou simplement placer les articles populaires durant la belle saison à l’avant de votre commerce. Ces changements mineurs peuvent donner à votre commerce la sensation estivale que vos clients recherchent et même inciter d’autres clients à venir y magasiner.

Différences de température

Un élément simple qui peut faire une grande différence dans l’expérience de magasinage de vos clients est la température actuelle et le niveau d’humidité de votre commerce. Les températures estivales peuvent varier grandement d’une journée à l’autre, alors régler son climatiseur à la puissance maximale tous les jours n’est peut-être pas une solution idéale. Songez à ce que vos clients ressentent avec ces changements environnementaux, et trouvez des façons intéressantes de contourner ces derniers. Si vous êtes situé dans le sud de l’Ontario où l’humidité est très élevée l’été, assurez-vous d’avoir un déshumidificateur afin que l’air soit confortable dans votre commerce. Par contre, si vous êtes situé en Colombie-Britannique où la température continue d’atteindre des niveaux records, offrir des boissons froides et garder la température basse à l’intérieur sont de bonnes idées.

Activités estivales

Dans la plupart des communautés, l’été est rempli de festivals, de foires et de concerts locaux ainsi que d’autres événements saisonniers. Ces événements peuvent attirer des foules, et ainsi avoir une incidence sur le niveau d’achalandage des entreprises du secteur. Vérifiez donc les sites de nouvelles locales afin de savoir où et quand ces événements auront lieu dans votre ville. De cette façon, vous pourrez mieux planifier votre horaire estival, le réapprovisionnement de vos stocks et vos besoins en matière de personnel durant l’été. Si ces activités peuvent influencer les affaires de votre entreprise, assurez-vous de vous y préparer ainsi que d’avoir assez d’employés et de stocks lorsqu’elles auront lieu.

Vous voulez obtenir de plus amples renseignements touchant les commerces de détail? Consultez nos articles Quels sont les avantages des solutions de paiement mobiles pour les commerces de détail? et Voici comment les commerces de détail peuvent tirer profit des paiements en ligne.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Suivi semi-annuel : Utilisez-vous la solution de paiement optimale?
Suivi semi-annuel : Utilisez-vous la solution de paiement optimale?

Article suivant
Comment Moneris simplifie le rapprochement des paiements de fin de journée
Comment Moneris simplifie le rapprochement des paiements de fin de journée