Trois façons dont votre acceptation des cartes de crédit peut évoluer avec votre entreprise

December 5, 2018

Plus votre entreprise grandit, plus les clients s’attendent à une expérience de paiement exceptionnelle. La politique d’acceptation des cartes de crédit de votre entreprise peut changer de plusieurs façons, que vous ayez besoin de terminaux supplémentaires ou d’un tout nouvel environnement d’acceptation des cartes! Songez aux trois façons dont votre acceptation des cartes de crédit peut évoluer avec votre entreprise et déterminez si ces situations peuvent s’appliquer à l’avenir de votre entreprise.

Plus de terminaux pour plus de clients

Au fur et à mesure que votre entreprise grandit, vous nécessiterez sans doute des terminaux supplémentaires afin de vous adapter au nombre de cartes que vous traitez. Il se peut qu’une petite entreprise ayant commencé avec une seule solution mobile comme PAYD doive un jour passer à un terminal de comptoir pour son premier commerce de détail. Voici un autre exemple. Un commerce traditionnel qui fonctionnait avec un seul terminal peut décider de se procurer divers types de terminaux supplémentaires. Peu importe la situation, vous devez avoir les bons terminaux de paiement afin que votre commerce puisse accepter le plus de cartes de crédit possible à la fois.

Fonctions de paiement améliorées

Une entreprise en pleine croissance doit s’assurer qu’elle a suffisamment de terminaux et que ces derniers sont dotés des fonctions nécessaires. Avoir le bon logiciel et les bonnes fonctions intégrées permet aux clients de payer comme ils le veulent et dans la devise de leur choix. Ces fonctions comprennent :

  • la communication en champ proche (CCP) qui permet au client de payer en présentant sa carte sans contact ou son appareil mobile;
  • les solutions de prévention de la fraude qui protègent les entreprises contre l’utilisation frauduleuse de cartes de crédit sur le terminal;
  • la conversion de devise dynamique, une solution qui donne aux titulaires de carte internationale le choix de payer dans plus de 90 devises.

Nouvelles plateformes de paiement

La croissance de l’entreprise n’implique pas nécessairement un plus grand magasin. En fait, pour de nombreuses entreprises, la croissance peut être liée à un tout nouveau type de commerce : un commerce électronique!

Accepter les cartes de crédit en ligne peut sembler intimidant, mais, en réalité, le processus est plutôt simple. Nous avons mis à votre disposition quelques articles qui expliquent la façon d’intégrer des paiements en ligne, notamment Comment accepter les paiements par carte de crédit en ligne et L’acceptation des cartes de crédit au Canada : ce que vous devez savoir. Si vous êtes déjà un commerçant de Moneris, un représentant commercial peut vous aider à intégrer vos comptes en ligne et en magasin afin de simplifier le processus de paiement.

Vous souhaitez en savoir plus sur certaines des technologies mentionnées dans cet article? Veuillez consulter nos autres articles Terminaux virtuels pour les nuls : Définition et fonctionnement et Trois façons d’améliorer le service à la clientèle grâce à un nouveau terminal.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Calendrier de l’avent du temps des Fêtes à Moneris
Calendrier de l’avent du temps des Fêtes à Moneris

Article suivant
Terminaux avec ou sans fil : telle est la question
Terminaux avec ou sans fil : telle est la question