Trois raisons pour lesquelles les solutions de traitement des transactions diffèrent d’une industrie à l’autre

September 12, 2019

Votre industrie est unique, et votre solution de traitement des transactions devrait l’être tout autant. Que vous soyez un restaurateur, un détaillant ou un comptable, vos besoins en matière de paiements ne sont pas les mêmes. Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez vous procurer une solution de traitement des transactions adaptée à votre entreprise, et non à tous les types d’entreprises.

Les besoins de vos clients diffèrent.

Le succès de votre entreprise dépend de vos clients, alors comment répondez-vous à leurs besoins? En tant que propriétaire de restaurant, vous pourriez vouloir offrir à vos clients l’option de payer directement à la table au moyen d’un terminal sans fil; cependant, si vous êtes plutôt un propriétaire de commerce de détail, vous pourriez offrir le même niveau de service, mais avec un terminal de comptoir. Tout dépend du mode de paiement de vos clients et de l’endroit où ils veulent payer. Commencez en faisant des recherches et en regardant ce que font les autres entreprises dans votre secteur. Vous pouvez toujours améliorer vos options de paiements en vous fiant aux commentaires des clients!

Vous avez des objectifs d’entreprise précis.

 Vos objectifs dépendent de votre entreprise, et la bonne solution de paiement peut vous aider à connaître le succès. Que vous souhaitiez développer votre entreprise en y ajoutant un commerce en ligne, améliorer vos activités ou augmenter le nombre de clients abonnés à vos courriels, vous munir d’une solution de traitement des transactions conçue pour votre secteur vous aidera à atteindre vos objectifs. Une entreprise de soins de santé peut atteindre son objectif d’améliorer la planification des rendez-vous des patients et le processus de facturation grâce à une solution logicielle, alors qu’un commerce de détail populaire peut améliorer l’expérience client en ajoutant un autre terminal sans fil à la caisse pour les périodes de magasinage achalandées. Lorsque vos solutions de paiement sont liées à vos objectifs, vous pourrez les atteindre plus rapidement.

Vos activités quotidiennes sont uniques.

Les tâches associées à une journée de travail régulière diffèrent d’une personne à l’autre et d’un secteur à l’autre. Si vous êtes le propriétaire d’un restaurant populaire, il se peut que vous deviez gérer des livraisons quotidiennes d’ingrédients frais, tout en planifiant l’horaire de travail de votre personnel et en vous occupant du roulement des tables. Même si vous n’avez pas à gérer de livraisons quotidiennes en tant que propriétaire de cabinet dentaire, vous devez tout de même vous occuper de la facturation et jongler les horaires des patients, tout en répondant aux urgences. Une solution de traitement des transactions solide qui comprend une option de gestion des stocks et du personnel peut être avantageuse pour un restaurant. Par contre, il est fort probable qu’une solution de traitement des transactions simple qui permet de traiter les paiements par cartes de débit et de crédit sur place au lieu d’exiger que le client paie plus tard soit parfaite pour un cabinet dentaire. Vous connaissez votre entreprise comme le fond de votre poche, donc assurez-vous de trouver une solution de paiement qui facilite le déroulement de votre journée.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de paiement conçues pour votre industrie? Consultez nos articles Trois éléments dont il faut tenir compte en choisissant un acquéreur de transactions et Des solutions de paiement qui évoluent avec votre entreprise.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Les modes de paiement préférés des clients canadiens
Les modes de paiement préférés des clients canadiens

Article suivant
Les raisons pour lesquelles les entreprises devraient offrir des cartes-cadeaux durant les Fêtes
Les raisons pour lesquelles les entreprises devraient offrir des cartes-cadeaux durant les Fêtes