Une entreprise en santé doit faire bien plus que des ventes. Votre flux de trésorerie change constamment, qu’il s’agisse de commissions pour vos employés, de leurs salaires ou de la location des bureaux. Le suivi de ce flux peut parfois vous occuper à temps plein.
Ce n’est qu’une preuve que votre solution de traitement des transactions et votre logiciel de comptabilité doivent s’entendre. Voici pourquoi.
Utilisez sciemment votre temps
Une solution de traitement des transactions intégrée à votre logiciel de comptabilité rendra votre entreprise plus efficace. Tous les reçus de ventes et les données de clients recueillis par votre solution de paiement peuvent être automatiquement transférés à votre logiciel de comptabilité.
Par conséquent, ni vous ni vos employés n’aurez besoin de passer des heures à entrer ces renseignements manuellement. Vous pourrez vous concentrer sur des tâches plus significatives, comme l’amélioration de votre stratégie de médias sociaux, la participation au sein de votre communauté ou la planification de votre prochain produit ou service.
Éliminez l’erreur humaine
Si vous ne vous fiez pas à une personne pour l’entrée de données de paiement complexes, vous éliminez le risque d’erreur humaine. Cela peut paraître sans importance, mais si vous saisissez des montants erronés ou associez des montants au mauvais compte, votre entreprise pourrait en souffrir pendant plusieurs mois.
Si l’erreur passe inaperçue, votre équipe pourrait avoir besoin de passer des heures à la chercher pour la corriger. Pis encore, si vous facturez un montant à un client par erreur, vous pourriez perdre ce client et mettre en péril la réputation de votre entreprise.
La vue d’ensemble
Si les données de votre solution de traitement des transactions sont automatiquement transférées à votre logiciel de comptabilité, vous obtiendrez une meilleure vue d’ensemble de votre flux de trésorerie, peu importe sa provenance ou sa destination.
Cette vue d’ensemble vous permettra de prendre de meilleures décisions commerciales fondées sur des données concrètes lorsqu'il s'agira d'invertir dans votre entreprise. En intégrant votre solution de traitement des transactions à votre logiciel de comptabilité, vous aurez également accès aux renseignements de dernière minute les plus récents en tout temps, peu importe où vous êtes.
Votre acquéreur de transactions peut aussi vous aider à maîtriser vos données de transactions à l’aide de rapports précis. Considérez un outil comme Marchand Direct pour accéder à des rapports financiers ou d’impôts personnalisés, et bien plus.