Trois signes qu’il est temps de mettre à niveau les terminaux de votre restaurant

December 17, 2018

Combien de fois par jour pensez-vous à l’importance de vos terminaux de paiement? Vos terminaux de paiement font partie intégrante du succès de votre entreprise en améliorant l’expérience client et en vous permettant de libérer des tables rapidement pour un deuxième service. Par contre, comme plusieurs, vous n’avez peut-être pas le réflexe de mettre à niveau vos terminaux lorsque ceux-ci commencent à vieillir. Voici trois signes indiquant qu’il est temps de mettre à niveau vos terminaux de restaurant. Peut-être s’appliquent-ils à votre entreprise.

Les clients ne peuvent pas payer à leur table.

Dès qu’un client s’installe à sa table, il est peu probable qu’il veuille se lever et interrompre sa conversation ou son repas. C’est pourquoi le personnel de service apporte les repas aux clients et que les factures sont remises en mains propres. Ainsi, le fait de se lever et de se déplacer pour régler sa facture à l’aide de sa carte de débit ou de crédit peut ruiner l’expérience générale du client. Si votre restaurant n’est muni que de terminaux de comptoirs, qui, par définition, ne peuvent pas se rendre aux tables des clients, vous devriez envisager de mettre à niveau vos terminaux.

Les paiements sont longs à traiter.

Le succès de tout restaurant dépend principalement de la capacité à remplir et à libérer des tables rapidement, car celle-ci augmente le nombre total de clients dans une journée. Bien qu’il soit facile de penser que la vitesse des cuisiniers est le facteur le plus important, il vaut la peine de tenir compte du temps de traitement des paiements.

Les vieux terminaux de paiement peinent à prendre en charge les nouvelles vitesses de traitement, et les clients peuvent attendre longtemps avant que l’approbation de leur transaction ne s’affiche. Ce problème est particulièrement vrai lorsque vient le temps de régler les factures individuelles de grandes tables, ralentissant donc la préparation pour le prochain service. Si vous constatez que vos vieux terminaux de paiement entraînent de longs délais d’attente, le temps est peut-être venu pour vous de les mettre à niveau.

Vous n’acceptez pas beaucoup de modes de paiement.

De plus en plus de modes de paiement arrivent sur le marché, et les clients technophiles s’attendent à ce que leurs entreprises préférées soient à l’avant-garde et acceptent ces nouvelles options de paiement. De nombreuses avancées technologiques, comme les cartes sans contact, les portefeuilles électroniques et les autres technologies sans contact, sont toutes des modes de paiement que les plus récents modèles de terminal peuvent accepter, à condition que les entreprises en soient équipées. Plutôt que d’utiliser des appareils archaïques qui n’acceptent pas ces modes de paiement, ce qui peut nuire à l’expérience des clients, songez à remplacer vos terminaux pour des nouveaux qui vous permettent d’accepter les modes de paiement préférés de vos clients.

Vous souhaitez obtenir davantage de conseils concernant les paiements en restauration? Veuillez consulter nos articles Trois avantages des partenariats de Moneris pour les restaurants et Les modes de paiement les plus populaires que les restaurants devraient accepter.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Le guide de survie aux Fêtes pour les commerçants présenté par Angela Brown, présidente et chef de la direction de Moneris
Le guide de survie aux Fêtes pour les commerçants présenté par Angela Brown, présidente et chef de la direction de Moneris

Article suivant
Calendrier de l’avent du temps des Fêtes à Moneris
Calendrier de l’avent du temps des Fêtes à Moneris