Commencer à vendre en ligne: un guide détaillé pour lancer votre commerce électronique

Il est prévu que le volume mondial de vente au détail en ligne atteigne 4,20 billions de dollars des États-Unis en 2020, une tendance qui continue de croître de façon exponentielle. Aujourd’hui, les gens peuvent tout acheter en ligne sans même quitter le confort de leur foyer, qu’il s’agisse de l’épicerie ou de verres correcteurs.

Investir dans un commerce électronique peut donc être un ajout important à vos sources de revenus. La force des commerces électroniques est leur commodité, car les clients peuvent découvrir votre entreprise peu importe où ils se trouvent, du moment qu’ils ont une connexion Internet. Comme de plus en plus de Canadiens se tournent vers le magasinage en ligne, vous pouvez élargir votre clientèle et rejoindre les consommateurs qui naviguent sur le Web.

Guide détaillé pour lancer votre commerce électronique

Avant tout, vous devez jeter les bases et vous préparer au lancement de votre commerce électronique. La meilleure façon de commencer à vendre en ligne est d’élaborer un plan, un peu comme un plan d’affaires général, mais axé sur le commerce électronique. Il n’a pas besoin d’être complexe. Cependant, ce plan doit décrire les éléments essentiels au bon fonctionnement de votre commerce en ligne.

Comment se préparer au lancement de votre commerce électronique

Dans le premier article, nous avons établi les bases en suggérant un peu de préparation avant le lancement; la prochaine étape est de choisir la solution de commerce électronique qui convient à votre entreprise. Chaque petite entreprise a des besoins précis, et chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients. Le facteur le plus important lorsque vous choisissez la meilleure solution de commerce électronique est la pertinence de ses fonctions pour votre entreprise.

Comment choisir la bonne solution de commerce électronique pour votre petite entreprise

Maintenant que vous avez cerné votre marché, déterminé votre stratégie d’expédition et choisi une plateforme de commerce électronique, nous pouvons vous donner des conseils essentiels à la création de votre commerce. Même si Bookmark vous permet de créer un site Web en quelques minutes, vous risquez de perdre des clients potentiels si vous n’avez pas de véritable stratégie de lancement. En lançant votre site Web avec une approche concertée, votre commerce en ligne aura de meilleurs résultats à long terme et contribuera à votre réussite.

Comment bâtir un site Web pour votre petite entreprise

Maintenant que vous avez cerné votre marché, pris d’excellentes photos de vos produits et choisi une plateforme de commerce électronique, voyons comment configurer votre commerce en ligne avec Moneris Online ainsi qu’activer l’expédition avec UPS. Notre guide couvre tous les éléments essentiels, qu’il s’agisse de la création du site Web, de la vente ou de l’expédition, pour que vous puissiez vous concentrer sur la gestion de votre entreprise pendant que nous nous occupons du reste.

Commencer à vendre en ligne, ou comment activer le pouvoir de la solution Moneris Online

Empêcher la fraude d’avoir un effet sur vos ventes en ligne

La sphère du commerce électronique s’est grandement étendue au cours des dernières années étant donné que les petites et moyennes entreprises ont commencé à inclure le magasinage en ligne dans leur modèle d’affaires. Contrairement aux commerces physiques, où les comportements frauduleux sont plus évidents, détecter ces comportements en ligne peut être difficile. Le fait que 88 % des entreprises canadiennes ont déclaré avoir été la cible d’au moins une cyberattaque en 2019 prouve que toutes les entreprises sont à risque, y compris la vôtre.

Ajouter des outils de prévention de la fraude à votre commerce électronique peut vous sembler être une option chère ou compliquée dont seules les grandes entreprises peuvent se munir, mais vous seriez surpris, car ce n’est pas le cas. Mettre en place des outils de prévention de la fraude est l’une des façons les plus simples de minimiser les risques de fraude par carte de crédit. 

Comment combiner vos outils de prévention de la fraude

Kount, un partenaire de Moneris, aide les entreprises électroniques à mousser leurs ventes en réduisant la fraude et en leur permettant d’accepter plus de commandes de la part de plus de clients, et ce, depuis plus d’endroits que jamais auparavant. Moneris a collaboré avec Kount pour étendre ses services de protection contre la fraude aux petites entreprises en concevant une solution de protection contre la fraude facile à utiliser qui réduit les risques de débit compensatoires pour les transactions en ligne. 

Grâce à la solution Moneris Kount Essentiel, vous profitez d’un outil de protection contre la fraude clé en main pour votre commerce électronique. La solution utilise des paramètres de risque préétablis et adaptés à la taille et à l’industrie de votre entreprise afin de déceler les transactions frauduleuses en temps réel.

Les avantages d’utiliser la solution Kount Essentiel pour votre commerce électronique

Acceptez tous les modes de paiement en ligne

Avec l’expansion des commerces électroniques et le besoin croissant d’avoir des modes de paiement sécuritaires, les clients en ligne effectuent de plus en plus des paiements par portefeuille électronique. Les portefeuilles électroniques gagnent en popularité depuis quelques années, car ils sont à la fois sécuritaires et très pratiques.

Afin de s’adapter aux besoins changeants des consommateurs et d’offrir à ceux-ci une expérience de magasinage aisée, les propriétaires de commerce en ligne doivent mettre à niveau leur site Web. La version mobile du site Web est une étape importante de la mise à niveau, mais vous devriez également songer à offrir d’autres modes de paiement.

Avantages des portefeuilles électroniques pour votre commerce en ligne


Les renseignements contenus dans le présent article sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne constituent pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représentent pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou des services cités dans cet article.

Aucun article précédent

Article suivant
Commencer à vendre en ligne, ou comment activer le pouvoir de la solution Moneris Online
Commencer à vendre en ligne, ou comment activer le pouvoir de la solution Moneris Online