Vendre avec Moneris Online de neuf (autres) façons

July 12, 2021 Sogand Khalili

Qu’il s’agisse du matériel ou de l’immatériel, les possibilités sont infinies pour la vente sur votre site Web.  Au rythme auquel nous nous tournons vers Internet (presque 60 % des gens dans le monde sont en ligne1), il n’existe plus aucune raison de se limiter qu’aux articles physiques. Il y a un énorme marché ouvert en tout temps, qui nous donne d’innombrables possibilités. De plus, quand on peut profiter d’un téléchargement immédiat et d’aucuns frais d’expédition ou de délais de livraison, comment ne pas aimer les produits numériques?   

Plusieurs commerçants utilisent Moneris Online afin de vendre de façon plus créative et concrète. Grâce à leur facilité de distribution, entretien minimal et possibilité d’évolution infinie, les produits ainsi que les services numériques deviennent rapidement la voie de l’avenir. Et comme les produits ne requièrent que votre expertise et du contenu de qualité, ils sont un moyen particulièrement attrayant d’augmenter les revenus.

Voici neuf choses que vous pouvez vendre en ligne, qui ne sont pas des produits physiques. 

  1. Rendez-vous et services

Acceptez les inscriptions pour un événement, les réservations ou les visites virtuelles et soyez payé pour votre temps. Vous organisez un événement? Parfait. Vous offrez des services de consultation? Super. Que vous soyez un pigiste ou un entraîneur à temps plein, planifiez des rendez-vous en ligne et laissez votre horaire se remplir par lui-même. Avec un outil de planification intégré à votre site Web, vos clients pourront faire des réservations en un clin d’œil et payer pour leur place ou pour les services immédiatement.

  1. Formations en ligne

Les formations en ligne sont la tendance la plus à la mode. En fait, la valeur attendue de l’industrie d’ici 20262 n’est pas moins de 374 milliards de dollars. Il s’agit d’une industrie majeure à exploiter. Profitez-en. Offrez une formation complète avec des plans de cours et un certificat d’achèvement. Filmez une série de tutoriels sur la coiffure et le maquillage ou sur les impôts et la rénovation résidentielle. Faites connaître davantage vos produits et vos services en organisant des séminaires, des ateliers et des cours en direct chaque semaine. Toute la liberté et la flexibilité est entre vos mains, alors allez organiser une formation directement sur votre site Web, de la façon que vous voulez. Le but est de montrer à votre public comment améliorer leurs compétences – vous êtes l’expert.

  1. Dons 

Que ce soit pour maintenir votre entreprise en vie ou pour une cause qui vous tient à cœur, ajouter l’option de don à votre site est une excellente manière d’augmenter les revenus et d’encourager les gens à revenir en ligne. Configurez les dons dans votre commerce en ligne et permettez aux clients de redonner, au moment qui leur convient et comme ils le veulent. Les options de dons ainsi que les montants établis peuvent être personnalisés à votre goût. 

  1. Cartes-cadeaux électroniques

Les acheteurs adorent les donner, les receveurs adorent les recevoir, et vous serez heureux de les offrir. En moyenne, les acheteurs dépensent plus d’argent que la valeur initiale de la carte cadeau originale; de plus, l’industrie prévoit une augmentation de plus de 8,2 % d’ici 2024. Personnalisez vos cartes avec le programme de cartes-cadeaux de Moneris et adaptez-les pour qu’elles représentent votre marque. Elles sont le parfait cadeau de dernière minute, appropriées pour toutes les occasions. Avec autant d’avantages à mettre en place un programme de cartes-cadeaux, et comme elles sont si faciles à ajouter à votre commerce en ligne, il n’y a vraiment aucune excuse si vous ne les offrez pas encore. C’est le moment.

  1. Produits numériques

Une façon différente de faire des affaires. Qu’il s’agisse de photographie, d’extraits sonores, de vidéos, de logiciels ou même de licences d’utilisation de votre propriété numérique, il existe un monde de consommateurs qui n’attendent que de s’emparer (au sens figuré) de vos actifs et de les utiliser presque instantanément. L’avantage des produits numériques est la création unique du matériel et l’envoi à l’infini. Ils n’ont presque pas de limites et peuvent être ajoutés à votre commerce en quelques clics.

  1. Contenu téléchargeable

Rendez le matériel immatériel. L’espace numérique contient d’innombrables moyens de recréer ce qui fonctionne déjà (et se vend). Créez des modèles téléchargeables de cartes professionnelles, de cartes d’anniversaire, d’invitations de mariage, de cahiers de travail, de journaux, de partitions musicales – tout peut être utilisé. L’expérience de magasinage est la même que tout autre produit dans votre commerce, et maintenant les clients peuvent choisir s’ils veulent envoyer, enregistrer ou imprimer leurs achats.  

  1. Adhésions et abonnements

Les gens adorent le sentiment communautaire, alors créez une communauté et donnez aux gens l’occasion d’en faire partie. Offrez des produits exclusifs, des articles pédagogiques, des ateliers, des vidéos d’entraînement, ainsi que tout autre contenu, et rendez-les accessibles aux personnes qui ont un compte payant. Les abonnés seront heureux de se joindre à votre famille en ligne, et vous pouvez aider à créer un sentiment de responsabilité et de communauté à travers tout cela. Il s’agit d’une approche idéale si vous voulez regrouper des produits individuels et générer des revenus récurrents par ceux qui veulent y accéder au complet.

  1. Forfaits 

Vous détenez le pouvoir de vente incitative et croisée. Regroupez vos produits et vos services numériques afin qu’ils puissent être achetés ensemble. Créez des forfaits à valeur ajoutée et offrez un rabais, ajoutez des articles exclusifs qui ne sont offerts qu’avec un forfait, ou créez des ensembles complémentaires pour que les gens puissent bénéficier de l’ensemble complet. Permettez aux clients de personnaliser leurs propres forfaits s’ils le veulent, et offrez des rabais de 2 pour 1. C’est une excellente façon de démontrer à quel point vos produits numériques sont utiles. De plus, vous pouvez configurer des forfaits cadeaux de n’importe quelle façon, ce qui représente une offre groupée pour vous.

  1. Expériences

Au cours des dernières années, la vente de produits a été remplacée par la vente d’expériences, ce qui représente une valeur considérable d’un point de vue commercial. Les expériences sont une excellente façon de permettre à votre marque d’apporter une valeur ajoutée aux clients et d’introduire de nouvelles façons d’acheter. Vous pouvez prendre l’approche de marketing et vendre vos produits comme étant une expérience (comme un programme d’entraînement, qui est plus qu’un simple entraînement, c’est une communauté en ligne d’individus aux vues similaires travaillant ensemble afin d’atteindre des objectifs et de se tenir responsables, tout en travaillant sur les abdominaux plutôt que sur les tablettes de chocolat). Vous pouvez également organiser des activités uniques et créer des impressions durables, comme l’organisation d’une expérience de mélange de cocktails en direct avec un barman, ou une classe de préparation de pâtes. Intégrez à vos événements des cartes-cadeaux électroniques, ce qui les rend attirantes, amusantes et une idée de cadeau bien pensée. Les clients peuvent également réserver leur place dans votre module de réservation

 

Démarquez votre entreprise des autres en ajoutant une touche personnelle aux produits et services que vous offrez. Vos clients apprécieront cette touche unique, à condition que le contenu que vous fournissez soit de qualité et offert de manière pratique. N’oubliez pas que vous êtes en concurrence avec du contenu gratuit, il est alors important de prendre de l’avance sur vos concurrents.

Puisque le monde des affaires est en constante évolution, il n’est pas une mauvaise idée d’offrir un produit qui n’a pas besoin de réapprovisionnement constant, ou qui risque un surstockage. En suivant de près l’évolution des tendances et en ayant un commerce en ligne professionnel, vous pouvez établir un lien avec vos clients, répondre à la demande et distribuer facilement le contenu. Avec la capacité de prendre des commandes et des rendez-vous en tout temps et d’être payé immédiatement, vous avez le contrôle total de votre entreprise.

 

1 https://datareportal.com/reports/digital-2020-global-digital-overview

2 https://www.globenewswire.com/news-release/2020/12/17/2146962/0/en/Global-E-learning-Market-Size-Trends-Will-Reach-USD-374-3-Billion-by-2026-Facts-Factors.html#:~:text=According%20to%20the%20research%20study,14.6%25%20from%202019%20to%202026.

Article précédent
Retour à la normale : Cinq étapes pour une réouverture sécuritaire
Retour à la normale : Cinq étapes pour une réouverture sécuritaire

Article suivant
Dix astuces pour faire mousser vos ventes en ligne lors de la fête des Pères
Dix astuces pour faire mousser vos ventes en ligne lors de la fête des Pères