Voici comment les commerces de détail peuvent tirer profit des paiements en ligne

January 11, 2019

À Moneris, nous savons que prendre la décision d’accepter les paiements en ligne peut sembler effrayant si vous ne connaissez pas toutes les étapes du processus. En ce qui concerne les détaillants, il est temps d’ouvrir votre entreprise aux clients en ligne. Si vous cherchez à en apprendre davantage sur la façon de mettre le pied dans le monde du commerce électronique, voici trois façons simples de tirer profit de l’acceptation des paiements en ligne!

Développer un commerce en ligne par l’entremise d’un hébergeur tiers

Que vous débutiez dans le monde du commerce électronique ou que vous ne vouliez pas avoir à vous occuper constamment d’un site Web, la façon la plus simple de développer un commerce électronique est en faisant affaire avec une entreprise d’hébergement tierce. De nombreuses entreprises offrent ce service, et certaines se spécialisent dans certaines industries. Ces commerces en ligne sont faciles à gérer, et le traitement des paiements en ligne est une fonction déjà intégrée à ceux-ci. Cette option veille donc à ce que votre commerce en ligne et vos services de paiement fonctionnent en tout temps, même lors de votre absence.

Bâtir son propre commerce électronique de A à Z

Si vous avez le temps de vous investir dans votre site Web, vous pourriez décider de le créer vous-même ou d’embaucher un développeur de sites Web. Concevoir votre propre commerce électronique vous permet de mieux gérer l’apparence et la convivialité de ce dernier et le système de paiement que vous souhaitez intégrer. En n’étant pas restreint par les modèles ou les restrictions liés à l’utilisation d’un hébergeur tiers, vous pouvez choisir la solution de paiement en ligne qui répond le mieux à vos besoins, qu’il s’agisse d’une page de paiement hébergée ou d’une API. Pour en apprendre davantage sur les différentes options de paiement qui vous sont offertes, vous pouvez consulter notre article Les meilleurs modes de paiement en ligne pour votre entreprise.

Utiliser une solution par passerelle comme un terminal virtuel

Dans le cas où vous souhaiteriez accepter les paiements en ligne sans toutefois avoir à gérer un commerce en ligne, un terminal virtuel pourrait sans doute répondre à vos besoins. Un terminal virtuel vous permet d’utiliser votre ordinateur en tant que terminal de paiement et ainsi de traiter des paiements directement en ligne. Cette solution est parfaite pour les entreprises qui vendent des articles très dispendieux pour lesquels un commerce en ligne n’est pas idéal, ou pour les commerces qui n’ont pas d’espace de paiement pour les clients, mais qui souhaitent tout de même traiter les paiements par carte de débit et de crédit. Vous pouvez en apprendre davantage sur les terminaux virtuels dans notre article Terminaux virtuels pour les nuls : définition et fonctionnement.

Pour en savoir plus sur le traitement des paiements en ligne avec Moneris, jetez un œil à nos articles Comment accepter les cartes de débit en ligne et Passerelles de paiement pour les nuls : définition et fonctionnement.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Comment en sommes-nous arrivés là? L’histoire des terminaux de paiement
Comment en sommes-nous arrivés là? L’histoire des terminaux de paiement

Article suivant
Nouvelle année = nouveaux objectifs d’affaires : trois résolutions concernant les paiements pour les petites entreprises
Nouvelle année = nouveaux objectifs d’affaires : trois résolutions concernant les paiements pour les petites entreprises