Voici des façons créatives de promouvoir vos cartes-cadeaux personnalisées

September 23, 2019

Les cartes-cadeaux personnalisées constituent toujours un bon moyen d’attirer de nouveaux clients et de les exposer à votre marque, à vos produits et à vos services. En transformant cette exposition en vente, vous informez le plus de gens possible que vous vendez des cartes-cadeaux. Alors, retroussez vos manches et laissez-vous emporter par votre créativité!

Voici certains de nos conseils et astuces pour vous aider à promouvoir vos cartes-cadeaux, à attirer de nouveaux clients et à faire croître votre entreprise.

Présentation artistique des cartes à la caisse

Pour diriger l’attention vers vos cartes-cadeaux personnalisées, présentez-les à des endroits stratégiques de votre commerce ou de votre restaurant, par exemple le long de la file d’attente, à la caisse ou sur le meuble de l’hôtesse. Les clients attendent souvent à ces endroits, donc ils sont plus susceptibles d’y effectuer un achat impulsif. Plus votre présentation est accrocheuse, plus grandes sont les chances que votre client se procure une carte-cadeau pour une personne oubliée ou simplement une personne qui « n’a besoin de rien ».

Faites en sorte que vos cartes-cadeaux personnalisées affichent des images intéressantes, des couleurs vives et des polices bien claires qui attirent l’attention du client. Trouvez des façons originales d’exposer les cartes-cadeaux dans la file d’attente ou à la caisse même, par exemple en organisant les cartes comme un bouquet de fleurs. Veillez à ce que vos clients aient toujours les cartes-cadeaux en tête lorsqu’ils se déplacent dans votre magasin.

Formation des employés sur la promotion des cartes-cadeaux

Vous pouvez attirer davantage d’attention sur vos cartes-cadeaux personnalisées en formant vos employés à mentionner et à suggérer les cartes-cadeaux. Cette approche est particulièrement efficace durant la période achalandée du magasinage des Fêtes. En parlant des cartes-cadeaux avec votre client, vous créez une expérience inoubliable, offrez un bon service à la clientèle et favorisez les ventes de votre entreprise. Pour améliorer les interactions entre les clients et les cartes-cadeaux, ajoutez un panneau amusant à la caisse qui invite les clients à se procurer une carte au moment de l’achat.

Création de publications et de concours amusants sur les médias sociaux

Les plateformes de médias sociaux, comme Facebook, Instagram et Twitter, ne cessent de croître en popularité auprès des entreprises de toutes tailles qui cherchent à y présenter leurs produits et services. Les propriétaires d’entreprise peuvent créer du contenu original afin de promouvoir leurs cartes-cadeaux personnalisées au moyen de publicités payées ou de publications gratuites.

Attirez davantage d’attention sur votre commerce en faisant la promotion de vos cartes-cadeaux avec un concours. Vous pourriez faire le tirage d’une carte-cadeau d’un certain montant, lancer une offre promotionnelle « deux pour un » ou inciter vos abonnés sur les médias sociaux à partager votre publication sur leur profil afin de participer à votre concours. Les possibilités sont infinies.

Envoi de courriels promotionnels

Le courriel est un excellent intermédiaire afin d’attirer de nouveaux clients et de faire croître votre entreprise. L’offre promotionnelle est directement envoyée à la boîte de réception de clients fidèles ou potentiels, favorisant ainsi vos ventes. Élaborer une campagne créative pour les abonnés actuels ou futurs de votre liste d’envoi est un excellent moyen d’augmenter la visibilité de vos cartes-cadeaux personnalisées.

Mentionnez que vous vendez des cartes-cadeaux à l’aide d’un texte concis et clair ainsi que quelques images comiques. Suggérez des occasions où les cartes-cadeaux sont utiles, et lancez un appel à l’action auprès du consommateur afin qu’il visite votre commerce et y effectue un achat.

Pour en savoir plus sur la façon dont les cartes-cadeaux personnalisées peuvent vous aider à faire croître votre entreprise, consultez nos articles Conseils pour aider les restaurants à améliorer leurs revenus et De quelles autres façons mes terminaux de paiement peuvent-ils m’être utiles?


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Les quatre principales raisons pour lesquelles les entreprises canadiennes choisissent Moneris
Les quatre principales raisons pour lesquelles les entreprises canadiennes choisissent Moneris

Article suivant
Les meilleures solutions de paiement sans fil pour les restaurants
Les meilleures solutions de paiement sans fil pour les restaurants