Il est essentiel de suivre les procédures appropriées d’acceptation de cartes afin de réduire les coûts élevés liés aux débits compensatoires. Les débits compensatoires sont des ajustements apportés à votre compte suite à une transaction de vente, souvent causés par des erreurs faites par le commerçant en entrant des données, de la fraude et des contestations du titulaire de carte.
Visionnez cette courte vidéo et apprenez quelques conseils pratiques sur la façon appropriée d'accepter les cartes de crédit au moyen d’un terminal de PDV.
Procédure de traitement appropriée au moyen de votre système de point de vente.
Conseils pratiques sur la façon appropriée d'accepter les cartes de crédit au moyen de votre terminal de PDV afin de réduire le nombre de débits compensatoires
Méthode privilégiée – carte à puce et NIP ou sans contact
Utilisez la méthode par carte à puce et NIP chaque fois que c'est possible
- Insérez la carte à puce dans le lecteur
- Demandez au client d’entrer son NIP
Une autre méthode sûre est d'approcher la carte du lecteur, si vous disposez d’un terminal de PDV permettant le paiement sans contact. L’utilisation de cette méthode n'est recommandée que pour les achats dont le montant est inférieur à celui qui est précisé par la marque de carte.
S’il n’est pas possible d’utiliser la méthode de paiement par carte à puce et NIP ou sans contact, il faut alors glisser la carte dans le lecteur
- Glissez la carte
- Appuyez sur OK pour obtenir l’autorisation
- Imprimez le reçu
- Faites signer le client
- Comparez la signature sur le reçu à celle qui se trouve à l’arrière de la carte
Guide complet sur les débits compensatoires
Un guide complet sur les débits compensatoires est également offert en ligne
A propos de l'auteur
Suivre sur Twitter Plus de contenu de Moneris