Paiements par transfert direct = Paiements simplifiés

December 22, 2020

Comme nous pouvons le constater, les paiements interentreprises (B2B) s’effectuent davantage en ligne, avec des solutions comme les cartes de paiement électroniques. Les entreprises de toutes tailles reconnaissent l’avantage de ce changement pour les acheteurs et les fournisseurs, mais ces derniers savent-ils comment en tirer pleinement profit pour gagner du temps et améliorer leur efficacité?
 
En effet, les acheteurs et les fournisseurs peuvent tous deux bénéficier d’un processus simplifié et plus efficace. De nombreux fournisseurs qui veulent traiter des transactions par carte électronique doivent suivre des étapes compliquées et fastidieuses afin d’accepter les paiements. Bien que le processus numérique soit plus clair et familier pour les acheteurs, le mode de paiement utilisé est moins sécuritaire et fluide. Heureusement pour tous, MonerisMD offre des solutions pour combler ces lacunes.

En quoi consiste le paiement de transfert direct?

Une des solutions pour les entreprises est le transfert direct, un processus de paiement électronique automatisé qui permet aux fournisseurs de recevoir des paiements d’une autre entreprise sans avoir de mesure à prendre.

Lorsqu’un acheteur amorce un paiement et que les instructions associées au traitement de la transaction sont envoyées, le paiement est déposé directement dans le compte bancaire du fournisseur. Cette solution évite les courriels qui peuvent passer inaperçus, les renseignements d’identification faciles à oublier, l’obtention des numéros de carte virtuelle et les risques de rater le délai de traitement prévu.

Quels sont les avantages de la solution Paiements B2BMC Moneris?

Le transfert direct est idéal pour les entreprises qui souhaitent accepter les paiements par carte électronique, et la solution Paiements B2B Moneris est un outil qui peut prendre en charge ce processus.   

Voici le déroulement général d’un paiement conclu au moyen de la solution Paiements B2B Moneris: 

  • L’acheteur émet un bon de commande et l’envoie au fournisseur, qui renvoie une facture en retour.
  • Une fois la facture reçue, l’acheteur envoie les instructions de paiement par transfert de fichier, par courriel ou sur le portail de Paiements B2B Moneris.
  • La solution Paiements B2B Moneris traite le paiement et dépose les fonds de l’acheteur dans le compte bancaire du fournisseur.
  • Le fournisseur reçoit le paiement et les relevés de Paiements B2B Moneris, et aucune autre mesure n’est nécessaire. 

En plus d’offrir aux acheteurs une façon simplifiée de payer leurs produits et services, Paiements B2B Moneris leur permet également de profiter des récompenses et avantages qui accompagnent l’utilisation des cartes de crédit électroniques, notamment les points de récompense ou les remises en argent. Du côté des fournisseurs, ce processus simplifié continue de protéger les données des cartes de paiement de l’acheteur, ce qui réduit la portée des exigences de la PCI et les risques. 

Un autre avantage de la solution Paiements B2B Moneris est que les données transactionnelles sont transmises aux fournisseurs dans un format CSV, qui leur permet d’analyser facilement les données et de les intégrer directement à leur système de comptabilité. Ce processus connecte automatiquement le paiement à la facture afin de conclure l’achat, ce qui facilite le rapprochement des documents. De plus, les données détaillées aident à accélérer le processus de rapprochement et à diminuer potentiellement les taux d’interchange. 


Les renseignements contenus dans le présent article sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne constituent pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représentent pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou des services cités dans cet article.

MDMONERIS et MONERIS & dessin sont des marques de commerce déposées de Corporation Solutions Moneris.

MCPAIEMENTS B2B Moneris est une marque de commerce- de Corporation Solutions Moneris.

Article précédent
Optimiser les paiements transfrontaliers grâce à la solution Paiements B2B Moneris
Optimiser les paiements transfrontaliers grâce à la solution Paiements B2B Moneris

Article suivant
Cartes électroniques simplifiées : autonomisation des fournisseurs
Cartes électroniques simplifiées : autonomisation des fournisseurs