Cartes électroniques simplifiées : autonomisation des fournisseurs

December 23, 2020

Au Canada, les paiements évoluent constamment, et les entreprises de chaque industrie comprennent l’importance de passer aux modes de paiement électroniques. 

Qu’il s’agisse des gains d’efficacité, de la réduction des risques ou de l’amélioration des rentrées de fonds, les acheteurs et les fournisseurs commencent à reconnaître les avantages associés aux solutions comme les cartes de paiement électroniques et commerciales.

Les cartes de crédit ou de paiement électroniques intéressent particulièrement les acheteurs, car elles facilitent les paiements interentreprises en plus d’offrir d’autres avantages, notamment des points de récompense ou des remises en argent. Le processus actuel d’acceptation des cartes de paiement électronique peut être compliqué, accablant et incohérent pour certains fournisseurs, et c’est pourquoi les services d’autonomisation des fournisseurs de MonerisMD ont été conçus. 

Les difficultés des fournisseurs

En ce qui concerne l’acceptation des cartes de crédit électroniques, de nombreux fournisseurs se sentent frustrés et partagés. D’un côté, les avantages d’accepter ce mode de paiement sont attrayants, car les paiements par carte électronique peuvent réduire les risques, accélérer les paiements et faciliter les tâches manuelles des services des comptes débiteurs. Les fournisseurs savent aussi que refuser ce mode de paiement peut nuire à la satisfaction de leurs clients, car de nombreux acheteurs souhaitent utiliser cette solution. 

De l’autre, la complexité des processus d’ouverture de session imprévisibles, les courts délais et les instructions personnalisées associées à chaque achat peuvent être accablants. Comme chaque transaction doit être traitée différemment, la marge d’erreur humaine augmente, entraînant ainsi des délais de paiement et une insatisfaction potentielle de l’acheteur. 

En raison de ces problèmes, combinés au manque d’expérience en matière de gestion des cartes de crédit électroniques, de nombreux fournisseurs se demandent si l’acceptation de ce mode de paiement en vaut la peine. 

Le dilemme des acheteurs

Du point de vue de l’acheteur, les cartes électroniques peuvent améliorer le flux de trésorerie en prolongeant la période de paiement, ce qui en fait une solution plutôt attrayante. Cette solution améliore l’efficacité des paiements interentreprises et facilite les processus des acheteurs en éliminant les risques et les délais associés aux chèques. Les cartes de paiement électronique sont donc parfaites pour les acheteurs, dans la mesure où les fournisseurs acceptent ce mode de paiement.

Alors, quelle est la solution?

La solution : l’autonomisation des fournisseurs 

Plutôt que de devoir s’occuper eux-mêmes d’harmoniser le processus d’acceptation des cartes de crédit électroniques des fournisseurs, de nombreux acheteurs préfèrent demander à des spécialistes de le faire. Voilà où entrent en jeu les services d’autonomisation des fournisseurs de Moneris, qui favorisent les discussions sur l’autonomisation avec les acheteurs.

Des spécialistes en autonomisation des fournisseurs communiquent avec les fournisseurs au nom de l’acheteur afin d’entamer la discussion et de répondre aux questions concernant les cartes de crédit électroniques. Ils aident ensuite les fournisseurs à se préparer à accepter ce paiement sans suivre de processus compliqués, minimisant ainsi les efforts pour accepter les paiements par carte électroniques.   

La possibilité de simplifier et de faciliter le processus complexe d’acceptation des cartes de crédit électroniques au moyen d’un spécialiste en autonomisation des fournisseurs permet aux fournisseurs et aux acheteurs de se concentrer sur leur entreprise. 


Les renseignements contenus dans le présent article sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne constituent pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représentent pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou des services cités dans cet article.

MDMONERIS et MONERIS & dessin sont des marques de commerce déposées de Corporation Solutions Moneris.

MCPAIEMENTS B2B Moneris est une marque de commerce- de Corporation Solutions Moneris.

Article précédent
Paiements par transfert direct = Paiements simplifiés
Paiements par transfert direct = Paiements simplifiés

Article suivant
Paiements sans tracas, ou pourquoi les cartes de crédit électroniques sont de plus en plus populaires auprès des entreprises canadiennes
Paiements sans tracas, ou pourquoi les cartes de crédit électroniques sont de plus en plus populaires auprès des entreprises canadiennes