Retour sur les dépenses effectuées durant la première année de la COVID-19

April 1, 2021

C’était une année sans précédent, c’est le moindre qu’on puisse dire, et les tendances de consommation fluctuantes de 2020 au Canada le démontrent bien. Qu’il s’agisse de paiements sans contact ou de solutions émergentes, les entreprises et les consommateurs ont pu s’adapter à la nouvelle réalité, et ce, en utilisant des moyens qui peuvent vous surprendre.

Retour sur les dépenses effectuées durant la première année de la COVID-19

Il s’agit donc de toutes les données sur les dépenses qui ont été recueillies durant une année de pandémie! Des transactions plus volumineuses et des paiements sans contact, voilà comment les Canadiens ont pu s’adapter à une année qui n’a rien d’ordinaire.


Les renseignements au sujet des dépenses de Moneris proviennent de l’analyse des données de transactions par cartes de crédit et de débit dans diverses catégories au Canada. Les nombres et les pourcentages indiqués correspondent aux volumes réels de transactions traitées par Moneris dans chaque catégorie, comparativement aux volumes de transactions de l’année précédente, à moins d’indication contraire.

L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article.

Aucun article précédent

Article suivant
L’arrivée de l’hiver a précipité les ventes de l’automne 2020
L’arrivée de l’hiver a précipité les ventes de l’automne 2020