Actualité sur les commerçants de Moneris: Cœur de Pion

November 21, 2019

L’Actualité sur les commerçants de MonerisMD jette un coup d’œil aux entreprises canadiennes prospères au sein d’un milieu des affaires en pleine évolution. Découvrez ce qui a permis à ces entreprises de décoller et de maintenir leur succès.

Dans cette édition, nous rencontrons Christian, le propriétaire et couturier de Cœur de Pion, afin de discuter de sa boutique de mode. Grâce à son sens élevé de la mode qu’il développe depuis son jeune âge, son cheminement en tant qu’entrepreneur a commencé au Bénin, où il a ouvert sa première boutique à l’adolescence.

Cœur de Pion a vu le jour en tant que philosophie. « C’est une mentalité de collaboration, un peu comme un pion dans un jeu d’échecs », dit Christian. Depuis son arrivée à Ottawa, au Canada, il y a 15 ans, il tente de fusionner cette philosophie à l’industrie de la mode. Son but est de colorer Ottawa en introduisant des tissus et des motifs africains dans les vêtements courants. « J’aime beaucoup la géométrie, et c’est l’une des raisons pour lesquelles le motif kente m’attire tant. »

En raison de son esprit nomade, Christian préfère gérer une boutique éphémère, car elle lui offre la chance de rencontrer les clients et de créer de meilleures relations. Écoutez notre entrevue complète avec Christian pour en apprendre davantage sur son cheminement et sur les outils qui l’ont aidé à faire croître son entreprise.

Pour ajouter de la couleur à votre garde-robe d’hiver, allez voir Cœur de pion. Vous pouvez magasiner en ligne ou communiquer avec l’entreprise pour en savoir plus sur leur prochaine boutique éphémère.

Vous aimeriez que l’une de nos prochaines actualités sur les commerçants porte sur votre entreprise? Communiquez avec nous en écrivant à socialmedia@moneris.com.

Article précédent
Actualité sur les commerçants de Moneris: Make It Productions
Actualité sur les commerçants de Moneris: Make It Productions

Article suivant
Actualité sur les commerçants de Moneris: Kinectiv Sport and Health
Actualité sur les commerçants de Moneris: Kinectiv Sport and Health