Actualité sur les commerçants de Moneris: Cafe Con Leche

October 22, 2019

L’Actualité sur les commerçants de MonerisMD jette un coup d’œil aux entreprises canadiennes prospères dans un milieu des affaires en pleine évolution. Découvrez ce qui a permis à ces entreprises de décoller et de maintenir leur succès!

Dans cette édition, nous avons eu l’occasion de discuter avec Sandra et Carlos Flores de Cafe Con Leche à leur emplacement dans le secteur Junction Triangle à Toronto. Puisque Sandra et Carlos sont récemment redevenus les propriétaires du café, la soirée était une occasion spéciale pour célébrer.

Histoire de Sandra et Carlos

Le cheminement de Carlos et Sandra a commencé par une marche dans le Junction Triangle lors de laquelle ils ont demandé aux habitants s’ils voulaient un café près d’eux. Lorsqu’ils ont d’abord ouvert leur café en 2012, l’emplacement était une ancienne buanderie en mauvais état, et les photos de l’intérieur montraient qu’il y avait du travail à faire. Ils ont rapidement fait des rénovations et quelques modifications tout au long. Par contre, leur objectif a toujours été de marquer la vie dans la communauté. Ils voulaient être chaleureux et attentionnés, tout en voulant améliorer la journée de tous.

En même temps d’ouvrir Cafe Con Leche, ils ont partagé leur recette de sauce piquante avec la communauté. L’intention n’a jamais été de vendre la sauce en tant que marque de commerce, mais sa popularité s’est accrue. Leur sauce No. 7 Mexican Hot Sauce a vite connu une forte popularité, et ils ont commencé à avoir de la difficulté à gérer les deux entreprises. En 2016, Sandra et Carlos ont vendu Cafe Con Leche à leurs amis Brad et Jessica afin de pouvoir mettre l’accent sur la croissance de leur entreprise de sauce piquante.

Cependant, ils n’ont pas pu oublier le café ou le secteur. Près de trois années plus tard, Brad a eu l’occasion de continuer son cheminement de carrière en marketing, puis Carlos et Sandra ont pu racheter leur café.

À quel point êtes-vous ravis d’être de nouveau derrière le comptoir de votre café et quels ont été les changements depuis votre retour?

Sandra : Nous sommes si heureux d’être de retour! J’étais à la fois épuisée et excitée lors de notre première semaine, mais maintenant, je suis simplement excitée. Il y a eu de nombreux changements depuis notre départ. Plusieurs familles que nous connaissions ont quitté le secteur. Plusieurs nouvelles familles du secteur viennent au café et nous demandent si nous sommes les propriétaires de départ. Il y a maintenant plus d’entreprises et d’édifices dans le secteur, alors nous semblons avoir manqué beaucoup de changements. On avait des souvenirs de comment se faisaient les choses, puis on songeait à retrouver les mêmes façons de faire.

Carlos : Certaines personnes entrent dans le café, et on les reconnaît, mais on n’est pas sûrs si on les a rencontrées au café ou ailleurs dans le secteur. On se sent comme si on avait voyagé dans le temps et tout à coup, on arrive dans le présent.

Si vous pouviez décrire Cafe Con Leche en trois mots, lesquels seraient-ils?

Sandra : « Famille » est l’un d’eux, c’est sûr. Ce café est un endroit pour la communauté où les gens peuvent trouver du bon café et de la joie de vivre. Nous voulons garder le sourire lorsque les clients viennent nous voir. En fin de compte, nous servons du bon café. Nous sommes là pour vous demander comment vous allez et pour rendre le café un endroit heureux. Nous voulons que tous aient une expérience agréable.

Carlos : Je dirais que les mots sont : famille, amitié et communauté. Voilà ce qui résume notre entreprise. Souvent, nous sommes les premières personnes que le client voit le matin. Les gens quittent leur maison tôt le matin pour se rendre au travail et ils viennent à notre café. Si je suis derrière le comptoir de mauvaise humeur, ce n’est pas accueillant. Selon moi, lorsque nous mangeons et buvons, nos émotions envahissent nos sens. Si j’entre dans un commerce et que je vois une personne de mauvaise humeur, même si la nourriture est bonne, l’expérience sera tout de même mauvaise.

Maintenant, pour oublier ce mauvais goût, quel est votre aliment préféré à vendre?

Sandra : C’est une question difficile parce que j’aime tout ce qui est sucré. Mon préféré est le croissant aux amandes. Ces croissants sont aussi mes pâtisseries préférées à essayer dans d’autres cafés. Je demande aux pâtissiers s’ils pourraient en faire pour mon café, et elles deviennent ce que j’aime le plus. Je recommande le croissant aux amandes.

Carlos : Pour moi, c’est le croissant au chocolat. Nous avons un ami qui prépare actuellement un gâteau au rhum pour que nous le vendions. Nous n’avons pas encore ce gâteau dans le café, mais je pourrais probablement en manger un au complet.

Rebienvenue chez vous, mes amis! Avez-vous d’autres commentaires?

Carlos : Si je peux me permettre de dire une dernière chose, nous sommes clients de Moneris depuis 10 ans, et ce, durant notre cheminement avec différentes entreprises. J’aime le fait que je puisse décrocher le téléphone et obtenir du soutien rapidement. Lorsque nous avons eu besoin d’un nouvel appareil pour accepter les paiements par carte de crédit sans contact, Moneris a facilité le changement et s’est occupée de tout immédiatement. J’ai toujours aimé faire affaire avec un fournisseur de transactions sur lequel nous pouvons compter.

Si vous n’êtes jamais allés au Cafe Con Leche, essayez leur spécialité : le cafe con leche! Ayant nommé leur entreprise pour rendre hommage au breuvage enivrant espagnol, ce café est la cuillerée d’énergie dont vous avez besoin! Si le café au lait n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours vous rendre au bar à espresso pour déguster des options plus sucrées et robustes à leur succursale située au 1571, rue Dupont, à Toronto.

Vous aimeriez que l’une de nos prochaines actualités sur les commerçants porte sur votre entreprise? Communiquez avec nous en écrivant à socialmedia@moneris.com.

Article précédent
Actualité sur les commerçants de Moneris: Kinectiv Sport and Health
Actualité sur les commerçants de Moneris: Kinectiv Sport and Health

Article suivant
Actualité sur les commerçants de Moneris : NOWAYOUT Escape Rooms
Actualité sur les commerçants de Moneris : NOWAYOUT Escape Rooms