Actualité sur les commerçants de Moneris: GluteNull

L’Actualité sur les commerçants de Moneris jette un œil aux entreprises canadiennes prospères dans un milieu des affaires en pleine évolution. Découvrez ce qui a permis à ces entrepreneurs de décoller, la façon dont ils se sont adaptés à notre « nouveau normal » et leurs plans pour le futur!

Après avoir quitté sa ville natale de Sokhumi, en Géorgie, Otari Kobalia est venu au Canada avec sa famille en 1996. Il était un mathématicien, mais la vie lui a fait découvrir un nouveau chemin et il s’est mis à expérimenter avec diverses idées d’entreprise. 

Otari a ouvert le GluteNull en 2011, après plus de 10 ans à œuvrer en boulangerie. Son attention et sa passion se sont tournées vers la production sans gluten, et il a constaté l’importance des options sans gluten et délicieuses. Il a donc décidé d’ouvrir un centre axé sur les produits de qualité qui diversifieraient les choix de nourriture sans gluten et qui raviraient les consommateurs.

Dites-nous en plus au sujet de GluteNull. D’où vous est venue l’idée de démarrer une boulangerie industrielle sans gluten? 

Comme je suis végétarien depuis que je suis dans la vingtaine, j’ai appris à tirer mon énergie des superaliments en plus d’affiner mon palais pour les produits sains. Sans le savoir, je suis devenu l’inventeur d’un projet maintenant connu sous le nom de GluteNull. 

Beaucoup de membres de ma famille et de mes amis cherchaient du pain sans gluten qui goutait bon tout en étant santé. Bien que l’accent de GluteNull soit porté sur les produits sans gluten et végétaliens, nous tenons à offrir de la « bonne nourriture » naturelle, nourrissante, éthique et délicieuse. Nous sommes donc classés sans gluten, végétaliens, sans produit laitier et sans œufs; nous utilisons seulement des ingrédients naturels dans nos créations. Nous offrons également des produits sans levure pour nos clients qui suivent des régimes spéciaux. 

En quoi GluteNull est-elle différente des autres boulangeries? 

La plupart des produits de boulangerie cuisinés à grande échelle contiennent des mélanges chimiques et à haute énergie pour accélérer la fermentation. À GluteNull, il faut de quatre à vingt-quatre heures pour compléter notre production, ce qui permet aux enzymes naturels de réagir avec les ingrédients. C’est grâce à ce processus lent que nos produits débordent de saveur et qu’ils sont meilleurs pour votre santé et votre digestion.

Qu’avez-vous dû faire pour adapter votre entreprise durant la pandémie?

Selon nous, c’est en allant lentement mais sûrement que nous franchirons le fil d’arrivée. La pandémie a eu d’importantes répercussions sur notre entreprise. Qu’il s’agisse d’adapter notre chaîne d’approvisionnement ou d’améliorer nos techniques de production, nous avons dû modifier l’entièreté de nos processus de production. Nous prévoyons garder notre « nouvel horaire normal » afin d’être en mesure d’offrir des produits sans gluten à nos clients en tout temps, peu importe la situation.

Le mouvement du « magasinage local » a pris de l’ampleur : on peut voir plusieurs marchés qui soulignent les produits artisanaux et les entreprises locales. Avez-vous remarqué une augmentation du nombre de personnes locales qui achètent directement de votre site Web?

Certainement! Au début de la pandémie, nous avons reçu de nombreux messages de nos clients qui ne voulaient pas se déplacer en magasin ou qui ne pouvaient tout simplement pas se déplacer physiquement. Nous nous sommes rapidement adaptés et avons lancé notre commerce électronique au début du mois d’avril.

Vous avez un modèle d’affaires unique. Vous fournissez vos produits aux commerces en plus de les offrir en ligne en format individuel ou de gros. Quels sont les avantages de ce modèle pour vous?

Fournir des produits en format individuel ou de gros permet aux gens de choisir la quantité qu’ils souhaitent consommer. Nous voulions veiller à ce que nos clients aient constamment accès à nos produits, et ce modèle fonctionne très bien pour nous.

Vous fournissez vos produits à de nombreux magasins d’aliments naturels et épiceries. À quel point est-il important d’avoir des partenaires fiables, comme Moneris, pour poursuivre vos activités? 

Notre équipe est petite, mais nous sommes une famille. Bien que nous distribuions nos produits à des centaines de magasins, nous sommes toujours une boulangerie artisanale, et nos mains, notre tête et notre cœur sont requis pour chaque étape du processus. 

Moneris nous a grandement aidés à lancer notre commerce électronique et à vendre en ligne. Notre développeur a dû communiquer avec Moneris pour obtenir de l’aide, et il a été transféré à un développeur de Moneris qui l’a aidé à régler les problèmes techniques que nous éprouvions. Nous sommes ravis d’avoir Moneris comme partenaire : cette entreprise offre un soutien fantastique, veille au bon fonctionnement de notre site Web et traite nos paiements de façon rapide et sécuritaire.

Prêt à passer au commerce en ligne? Tirez profit de la solution Moneris Online pour bâtir votre site Web en quelques minutes seulement. Nul besoin de compétences en programmation ou en dessin! En savoir plus.

Quelle est la plus importante leçon que vous avez apprise durant la pandémie mondiale?

Durant la pandémie, nous avons appris l’importance des valeurs fondamentales de l’humanité et des liens qui nous relient tous, ainsi que la nécessité d’incarner ces valeurs quotidiennement. Chaque fois qu’un obstacle se dresse sur votre route, surmontez-le et n’abandonnez jamais. Continuez de faire ce que vous aimez et appuyez votre équipe en tout temps.

GluteNull est une entreprise familiale et une communauté composée de gens aux vues similaires. Ses produits sont faits à partir des meilleurs ingrédients sans OGM, ce qui fait de cette marque la solution idéale des clients avec des allergies, des passionnés de la santé et des fins gourmets. Vous pouvez acheter ses produits en magasin ou les commander ligne sur son site Web pour les recevoir directement à votre porte. 


Les renseignements contenus dans le présent article sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne constituent pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représentent pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou des services cités dans cet article.

Article précédent
Actualité sur les commerçants de Moneris: Time is Ticking
Actualité sur les commerçants de Moneris: Time is Ticking

Article suivant
Comment l’entreprise Neighbourhood Coffee a démarré un commerce électronique durant une pandémie
Comment l’entreprise Neighbourhood Coffee a démarré un commerce électronique durant une pandémie