Ce qu’eCommerce North propose aux fondateurs

June 9, 2021

Les entrepreneurs comme vous ont une passion : aider leurs clients. Cela entraîne beaucoup de matière à réflexion, et même si vous n’êtes pas (encore) un expert en la matière, le bon soutien vous aidera à acquérir les compétences et l’expérience dont vous avez besoin pour réussir peu importe où votre entreprise vous mène. Dans le contexte économique numérique actuel, la protection de vos clients et de votre entreprise contre la fraude doit être une priorité absolue. La sécurité est essentielle à une bonne expérience client.

Kount, chef de file dans le domaine de la prévention et de la protection contre la fraude, s’efforce de fournir aux entreprises la confiance et la tranquillité d’esprit dont elles ont besoin pour conserver une longueur d’avance sur les fraudeurs en ligne. En tant que partenaire en résidence d’eCommerce North, Kount sera en contact direct avec les fondateurs participant au programme pour s’assurer qu’ils sont préparés à presque tous les scénarios de fraude auxquels leur nouvelle entreprise pourrait être confrontée. Nous avons contacté les experts de Kount pour en savoir plus sur leur apport au programme et sur les conseils qu’ils partageront avec eCommerce North.

Laissez-nous vous présenter Kount

L’idée de Kount est née en 2006, au dos d’une serviette de table, autour d’une assiette de sushis. Depuis, l’innovation est le moteur du succès de Kount, devenu un chef de file du secteur de la fraude numérique et de la protection des comptes. Plus de 9 000 grandes entreprises et fournisseurs de services de paiement font confiance à la plateforme Identity Trust de Kount pour personnaliser l’expérience de leurs clients, protéger les comptes et assurer la protection contre la fraude en temps réel.

L’intelligence artificielle avancée utilisée par Kount combine l’apprentissage automatique supervisé et non supervisé pour analyser les événements passés ainsi que les fraudes émergentes. Cette l’IA avancée relie les données de l’Identity Trust Global NetworkMC de Kount, qui analyse les signaux de 32 milliards d’interactions annuelles. Grâce à une IA avancée et à un réseau mondial de signaux liés à la fraude et à la confiance, les entreprises peuvent déterminer le degré de sécurité d'une identité en quelques millisecondes. Des décisions rapides et précises en matière de confiance identitaire contribuent à sécuriser la création de comptes, la connexion et les paiements, tout en réduisant la fraude numérique, les débits compensatoires, les faux positifs et les examens manuels. En 2021, Kount est devenu une société d’Équifax.

Quel soutien apportera Kount à eCommerce North en tant que partenaire en résidence?

Kount comprend que les petites entreprises et les entrepreneurs s’efforcent de fournir les meilleurs produits et expériences possibles à leurs clients. La prévention de la fraude est un élément clé de la création d’une marque et d’une expérience d’achat exceptionnelles. La fraude liée au commerce électronique a évolué et augmenté avec l’essor du commerce en ligne. D’ici 2024, on estime que les entreprises de commerce électronique pourraient perdre 24 milliards de dollars en raison de la fraude liée aux paiements en ligne. Nous voulons aider les entreprises à réussir en leur fournissant des informations essentielles sur les tendances de fraude en matière de commerce électronique et sur les meilleures pratiques pour limiter les pertes causées par les types de fraude existants et émergents. En tant que partenaire en résidence d’eCommerce North, les experts en fraude de Kount organiseront fréquemment des séances de travail pour les fondateurs afin de discuter des stratégies de prévention de la fraude et des meilleures pratiques en vigueur.

Selon vous, quels sont les types de fraude les plus courants auxquels les petites entreprises sont confrontées de nos jours? Quelles sont les mesures les plus simples que les jeunes entreprises et les entrepreneurs peuvent prendre pour se protéger en ligne?

Aujourd'hui, les pirates informatiques ont su s'adapter à la généralisation du commerce électronique et attaquent à différents niveaux du parcours client. Outre la fraude liée aux paiements numériques, les petites entreprises vivent souvent de la fraude liée à l’ouverture d’un nouveau compte, à la prise de contrôle d’un compte, à la fraude amicale intentionnelle ou accidentelle, à la fraude liée à la fidélisation, à la fraude liée aux cartes-cadeaux électroniques, à la fraude liée aux abus de promotions et à la fraude liée aux remboursements. Chacun de ces types de fraude peut ternir la réputation des entreprises et leur coûter des milliers de dollars en pertes de marchandises et en débits compensatoires.

Les meilleures façons pour les jeunes entreprises de se protéger en ligne sont de mettre en œuvre des stratégies proactives de lutte contre la fraude et de considérer la fraude non pas comme une chose qui « pourrait » se produire, mais comme quelque chose qui « va » se produire. La mise en œuvre d’une stratégie proactive de prévention de la fraude dès le premier jour peut empêcher les fraudeurs d’entrer, et encourager les bons clients à rester. Il ne faut pas se contenter de lutter contre la fraude après qu’elle ait touché une entreprise. La prévention proactive de la fraude comprend la détection, la contestation et le blocage des activités à haut risque, bien avant la transaction.

Quels outils et expériences partagerez-vous avec les fondateurs de cette première cohorte?

La plateforme Identity Trust de Kount, pionnière sur le marché, a l’avantage d’être construite sur le plus grand réseau mondial de signaux de fraude et de confiance. L’intelligence artificielle avancée de Kount utilise l’apprentissage automatique supervisé et non supervisé pour analyser des milliards de transactions provenant de plus de 75 secteurs d’activité, de 50 fournisseurs de paiement et réseaux de cartes, et de 250 pays et territoires, et ce depuis 13 ans. Kount permet aux entreprises d’accéder à des données sur les paiements qui peuvent les aider à créer et à tester des politiques de lutte contre la fraude adaptées à leurs besoins et à leurs objectifs, en plus des données sur les identifiants de localisation et les identifiants numériques.

Toutes ces données aident les entreprises à créer des identités numériques complètes pour chaque client qui interagit avec elles en ligne. En outre, les solutions de Kount ont été spécialement conçues avec les données du réseau mondial pour permettre une protection proactive contre la fraude criminelle et la prise de contrôle des comptes. Les entreprises peuvent contribuer à empêcher la fraude bien avant la transaction. Elles peuvent également gérer les litiges et les débits compensatoires et atténuer les pertes dues à la fraude amicale et aux erreurs des commerçants après avoir autorisé les transactions.

Quel conseil donneriez-vous aux fondateurs de cette première cohorte?

Si nous pouvions donner un conseil aux fondateurs, aux propriétaires d’entreprises et aux entrepreneurs, ce serait d’adopter une approche proactive pour prévenir la fraude. Les technologies et les stratégies proactives doivent faire partie du plan d’affaires de l’organisation dès ses débuts. Par exemple, les entreprises ne peuvent pas compter que sur les décisions humaines pour prévenir la fraude. La prévention de la fraude pilotée par intelligence artificielle simule le travail effectué par des analystes de fraude expérimentés, mais sans erreur humaine. Elle évalue le risque de fraude par rapport à la valeur d’un client de manière plus rapide et plus évolutive qu’un être humain. De plus, le fait de pouvoir tester et personnaliser les politiques de lutte contre la fraude en fonction de l’évolution des buts et des objectifs de l’entreprise élimine la dépendance à l’égard de règles de fraude arbitraires.

Conclusion

Voilà! Nous sommes ravis que Kount rejoigne eCommerce North en tant que partenaire en résidence et nous sommes impatients de voir comment ce partenariat aidera nos fondateurs à protéger leurs entreprises contre la fraude.

N’oubliez pas de nous suivre sur Insights, où nous partagerons d’autres mises à jour et exclusivités du programme. Si vous ou une personne que vous connaissez souhaitez en savoir plus sur eCommerce North, vous pouvez vous inscrire ici, afin de recevoir les renseignements les plus récents directement dans votre boîte de réception.

 
Article précédent
Pleins feux sur l’employé : Une séance de questions avec Tanya Becker
Pleins feux sur l’employé : Une séance de questions avec Tanya Becker

Article suivant
L’appui de Nicole Kosmayer de Bookmark aux fondateurs d’eCommerce North
L’appui de Nicole Kosmayer de Bookmark aux fondateurs d’eCommerce North