L’appui de Nicole Kosmayer de Bookmark aux fondateurs d’eCommerce North

June 1, 2021

La route de l’entrepreneuriat est souvent bien solitaire. Les fondateurs d’entreprise peuvent avoir de la difficulté à établir une communauté ou à trouver le soutien nécessaire à l’atteinte de leurs objectifs sociaux. Lors de la création du programme eCommerce North, relever ces défis était primordial.

C’est ici que Bookmark, notre partenaire en résidence, entre en jeu. Bookmark s’engage à appuyer les entrepreneurs durant la création, l’établissement et la croissance de leur présence en ligne à l’aide de leur concepteur de site Web alimenté par intelligence artificielle. Moneris et Bookmark ont également conclu un partenariat stratégique afin d’intégrer entièrement le commerce électronique au moyen d’une solution complète qui permet non seulement de lancer un commerce en ligne, mais aussi d’accepter les paiements de façon sécuritaire. Ce puissant partenariat sera un atout important pour les fondateurs au fur et à mesure qu’ils accordent la priorité au numérique.

Nous avons joint Nicole Kosmayer, la chef des opérations de Bookmark, afin de discuter des façons dont Bookmark appuiera nos fondateurs dans leur cheminement et de ce que l’entreprise espère tirer de ce projet.

Peux-tu nous dire comment Bookmark prévoit contribuer à eCommerce North en tant que partenaire en résidence?

En tant que partenaire en résidence du programme eCommerce North, nous parlerons de l’histoire de Bookmark. Nous aborderons des sujets comme les aléas de la création d’une entreprise technologique à Toronto, notre fantastique partenariat avec Moneris et notre façon de l’établir, en plus de discuter des défis et des obstacles qui se dresseront sur la route des nouvelles entreprises, et de bien d’autres sujets. Notre but est d’offrir des conseils et des connaissances pratiques pour aider les entrepreneurs à connaître le succès qu’ils méritent.

Comment s’est déroulé le démarrage de ton entreprise? À quels défis ton équipe et toi avez-vous fait face?

Au tout début du lancement d’une entreprise, vous devez avoir extrêmement confiance en vous et en votre marque. L’un des principaux défis que vous devrez relever est les commentaires négatifs et les doutes de vos pairs, y compris de personnes sur lesquelles vous pensiez pouvoir compter. Votre industrie peut également avoir une incidence sur votre cheminement, car parfois, la concurrence elle-même peut être particulièrement effrayante et intimidante. Cela étant dit, si vous avez une excellente idée et que vous y croyez sincèrement, alors vous êtes sur la bonne voie en tant que fondateur.

Quel conseil donnerais-tu aux propriétaires de petites entreprises et aux entrepreneurs pour les aider à prendre soin de leur santé mentale?

Je peux dire en toute confiance que l’une des choses qui nous a aidés à prendre soin de la santé mentale de nos employés, et je sais qu’il en est de même pour plusieurs autres propriétaires d’entreprise, est d’établir un groupe de soutien. En tant que fondateurs d’entreprise en démarrage, vous pouvez souffrir de solitude, mais n’oubliez pas que vous n’êtes jamais vraiment seuls. Il y a vaste groupe de fondateurs et d’entrepreneurs qui ont vécu les mêmes choses que vous et qui sont prêts à vous offrir des conseils et le soutien dont vous avez besoin pour surmonter les défis stressants qui peuvent affecter votre santé mentale. De plus, outre vos pairs au sein de l’industrie, souvenez-vous de rester en contact avec vos amis et vos êtres chers, particulièrement en 2021.

Favoriser la diversité au sein de la communauté d’entreprise en démarrage est important pour eCommerce North, et c’est pourquoi nous avons décidé de relevé le Défi 50-30 du Gouvernement du Canada. Que signifie cet engagement à l’égard de la diversité et de l’inclusion pour toi, en tant que partenaire du programme?

La diversité, l’égalité et l’inclusivité sont les valeurs fondamentales de Bookmark et, selon nous, il est important de joindre le geste à la parole. Nous sommes chanceux d’être à Toronto, où engager des employés fantastiques de toutes les sphères de la société est tout à fait naturel. Nous avons découvert que sans une équipe diversifiée, nous ne pouvons pas profiter d’une opinion globale, ce qui peut nuire grandement au démarrage d’une entreprise, surtout au sein de la culture progressive et avant-gardiste d’aujourd’hui.

À quoi as-tu le plus hâte durant ta participation à cet accélérateur?

Nous avons hâte d’apprendre autant des autres fondateurs et propriétaires d’entreprise qu’ils apprendront, je l’espère, de nous. Nous savons que tout le monde, qu’il s’agisse des participants ou des partenaires en résidence, bénéficiera de ce programme. Nous sommes ravis de continuer à contribuer à l’écosystème technologique en pleine croissance de Toronto, et nous avons bien hâte d’aider les entrepreneurs à concrétiser leurs nouvelles idées.

Conclusion

Nous continuons de vous donner des nouvelles au sujet d’eCommerce North, donc surveillez notre blogue Ressources. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait bénéficier de ce programme, abonnez-vous aux nouvelles sur le programme en cliquant ici.

Article précédent
Ce qu’eCommerce North propose aux fondateurs
Ce qu’eCommerce North propose aux fondateurs

Article suivant
Voici l’apport de Ralph Dangelmaier, de BlueSnap, à eCommerce North
Voici l’apport de Ralph Dangelmaier, de BlueSnap, à eCommerce North