Pleins feux sur l’employé : Questions et réponses avec Rodney Hinds

February 4, 2021

Alors que nous célébrons les 20 ans de Moneris, nous souhaitons souligner les merveilleux employés qui sont avec nous depuis le tout début. Chaque mois, nous publierons une entrevue détaillée qui présente un employé de Moneris afin d’en savoir plus sur son expérience unique à Moneris pendant toutes ces années.

Ce mois-ci, nous vous présentons Rodney Hinds, Directeur du soutien aux ventes. Il gère un groupe de soutien qui aide l’équipe des ventes à atteindre ses objectifs. Il s’occupe notamment de mettre en place des processus efficaces, de fournir de l’encadrement, d’appuyer la formation en vente, de gérer les outils technologiques avec l’équipe des TI, d’organiser des campagnes de vente, et de répondre aux besoins quotidiens des conseillers en vente.

Tout d’abord, félicitations d’être resté avec Moneris depuis sa naissance! De quelle manière votre poste a-t-il évolué depuis votre arrivée?

J’ai commencé à travailler à temps partiel dans l’équipe des contrôles financiers, où je faisais le rapprochement des relevés de clients avec les rapports à matrice de points. Depuis, j’ai eu la merveilleuse occasion d’évoluer au sein de l’entreprise et d’occuper des postes plus complexes et plus avancés. Aujourd’hui, mon poste me permet de combiner mon expérience en vente, en service à la clientèle, en gestion de projet et en technologie pour appuyer notre structure de vente agile.

Selon vous, quel est le meilleur aspect de l’évolution de Moneris depuis vos débuts?

J’étais fasciné par le développement de notre système de passerelle de Moneris et de notre système de production de rapports pour les commerçants (Marchand Direct), ainsi que par leur incidence sur les affaires. J’ai pu discuter avec nos clients et j’en ai appris davantage sur la façon dont ces outils les ont aidés à connaître le succès. Au cours des dernières années, j’ai été impressionné par la façon dont nous avons investi dans de belles technologies comme le système de gestion des relations avec les clients et les outils d’automatisation du marketing, qui permettent à notre entreprise de mieux connaître nos clients et d’anticiper leurs besoins.

Votre cheminement de carrière vous a mené à un rôle de leader à Moneris. Quelle a été la plus grande leçon que vous avez apprise durant ce parcours?

Wow, très bonne question. La plus grande leçon que j’ai apprise concerne le leadership : je dois toujours chercher à embaucher une personne qui a un style différent du mien. C’est un avantage, voire une nécessité, pour stimuler le changement et rester au goût du jour. Cette méthode amène de nouvelles idées à l’entreprise, et elle crée un environnement où chacun peut remettre en question ses idées et apprendre les uns des autres.

Comme il s’agit du Mois de l’histoire des Noirs, nous voulons savoir comment vous avez vu le milieu de travail changer en ce qui concerne la diversité et l’inclusion. Sur le plan professionnel, aviez-vous des modèles de leadership ou des mentors noirs durant votre carrière, que ce soit à Moneris ou ailleurs?

Lorsque j’ai commencé ma carrière professionnelle, la diversité et l’inclusion n’étaient pas répandues. Il était difficile de travailler dans des environnements où le racisme était présent, de façon dissimulée ou non, tout en essayant de se perfectionner en tant qu’employé. Au fil du temps, les entreprises ont commencé à travailler à l’édification et à la promotion d’un environnement de travail diversifié pour tous et toutes. Ils ont vu la richesse des connaissances et des perspectives que la diversité peut apporter. Par le fait même, le processus a poussé les gens à déployer les efforts requis pour créer une culture d’inclusion qui permet aux gens de demeurer authentiques. Une fois tous les objectifs de diversité et d’inclusion atteints, les employés, les entreprises et la communauté seront outillés pour s’épanouir. Au tout début de ma carrière, j’ai eu un mentor qui m’a aidé à comprendre la culture d’entreprise.

Pourquoi quelqu’un devrait-il envisager une carrière à Moneris?

Moneris est un endroit idéal pour faire évoluer votre carrière! Vous pouvez travailler pour le meilleur fournisseur de services de paiement au Canada, faire partie d’une entreprise qui tire parti d’outils de pointe pour propulser ses affaires, et croître aux côtés d’un chef de file qui utilise les données et la technologie afin de nous aider à comprendre les besoins des clients et d’aider leur entreprise à passer au niveau supérieur.

À votre avis, qu’est-ce que l’avenir vous réserve pour votre carrière?

À Moneris, il y a beaucoup d’occasions de croissance! Grâce à la précieuse expérience que j’ai acquise, je me vois travailler à des postes de haute direction au sein de l’organisation.

Consultez cette page le mois prochain pour découvrir un autre employé de Moneris qui célèbre ses 20 ans à Moneris!

Article précédent
Pleins feux sur l’employé : Questions et réponses avec Alicja Deptula
Pleins feux sur l’employé : Questions et réponses avec Alicja Deptula

Article suivant
Actualité sur les commerçants de Moneris: Time is Ticking
Actualité sur les commerçants de Moneris: Time is Ticking