Pleins feux sur l’employé : Une séance de questions avec Sabrina Cioffi

May 6, 2021

Alors que nous célébrons les 20 ans de Moneris, nous souhaitons souligner les merveilleux employés qui sont avec nous depuis le tout début. Chaque mois, nous publierons une entrevue détaillée qui présente un employé de Moneris afin d’en savoir plus sur son expérience unique à Moneris pendant toutes ces années.

Ce mois-ci, nous vous présentons Sabrina Cioffi, Gestionnaire, gouvernance et analyse des produits. Sabrina a favorisé l’évolution du service de gouvernance des produits en apportant des changements à la documentation sur les produits, aux processus et à leur adaptation afin d’appuyer la stratégie liée aux produits et à l’entreprise. Elle dirige l’équipe de gouvernance et d’analyse des produits en se concentrant sur le développement et l’utilisation des visualisations de données, des tableaux de bord, et de la production de rapports ainsi qu’à la planification, à la fixation des priorités et à l’adoption de pratiques exemplaires afin d’appuyer la mise en œuvre des activités de l’équipe.

Félicitations pour tes 20 ans à Moneris! De quelle manière ton poste a-t-il évolué depuis ton arrivée?

Honnêtement, je n’arrive pas à croire que ça fait déjà plus de 20 ans depuis mes débuts. J’ai commencé à temps plein au centre d’appels, là où j’ai occupé plusieurs postes. J’ai commencé en tant que conseillère et je suis devenue gestionnaire de ce qu’on appelait le centre d’appel des comptes principaux. J’ai été vraiment chanceuse d’occuper un poste au sein du bureau de gestion de projets pendant environ 13 ans. J’ai commencé en tant que chargée de projets pour enfin devenir une gestionnaire de programme. Cette expérience m’a permis d’apprendre davantage au sujet de notre entreprise, et de bâtir mon réseau au sein de l’entreprise.

Maintenant, j’occupe un rôle important au sein de l’équipe de gouvernance et d’analyse des produits. Je mets à profit mes expériences afin de bâtir et de diriger une équipe de spécialistes en matière de gouvernance, de données et de documentation. Ce rôle a évolué au cours des dernières années. J’ai eu la chance de travailler directement avec l’équipe de direction du service des produits, grâce à laquelle j’ai pu profiter de plusieurs objectifs de perfectionnement afin d’élargir mes connaissances au sujet de nos produits et solutions.

Quelle a été la plus grande leçon que tu as apprise durant ce parcours?

Bonne question! Les plus grandes leçons que j’ai apprises durant mon parcours c’est de faire confiance au processus et de ne pas laisser tomber si l’on ne réussit pas du premier coup. Parfois, la meilleure façon d’apprendre c’est en procédant par tâtonnement, et tant et aussi longtemps que nous avons le courage de continuer, nous allons réussir.

Selon toi, comment l’entreprise a-t-elle contribué à ton avancement professionnel?

L’entreprise a été la clé du succès de mon développement de carrière puisqu’elle a été fidèle à ses valeurs. On s’entraide, on se guide, on se remet en question, et on a espoir de pouvoir s’entraider pour satisfaire nos clients. Ce qui m’a motivé, c’était les valeurs de Moneris ainsi que la manière dont cette entreprise a évolué et a adopté les changements au fil des ans. Cela m’a motivée à sortir de ma zone de confort, et je ne cesse d’apprendre, de grandir et de créer des occasions de croissance.

De quelle façon l’industrie a-t-elle changé depuis tes débuts à Moneris?

Je vais me sentir vieille maintenant! Ha, ha! Nous étions une petite équipe au centre d’appels (environ 20 personnes) qui était responsable de toutes sortes de demandes provenant de divers commerçants qui souhaitaient accepter les cartes de crédit Mastercard ou Visa. Plusieurs d’entre eux n’avaient qu’une réponse vocale interactive ainsi qu’une imprimante à cartes afin de traiter les paiements. Au fil des ans, j’ai eu l’occasion de travailler avec des équipes de produits Core phénoménales, en plus de mener certains projets de l’entreprise, comme la connexion des appareils au réseau Wi-Fi, l’acceptation des cartes à puce et à NIP (EMV) et la gamme de produits PAYD (paiements mobiles) il y a quelques années, suivi de nos projets récents concernant les terminaux intelligents, les paiements en ligne, la protection contre la fraude, etc., et ce, tout en aidant les commerçants à traiter les paiements physiques ou en ligne. Jusqu’à présent, l’évolution a été remarquable, et nous ne nous arrêterons pas là!

Dans ton rôle, qu’est-ce qui te motive le plus à travailler chaque jour?

C’est difficile de nommer une seul chose. Il y en a plusieurs! En tant que responsable, une partie de mon enthousiasme est non seulement de voir mon évolution, mais aussi celle de mon équipe et des équipes que nous appuyons et avec qui nous collaborons. À mon avis, le leadership c’est un mélange d’intégrité, de courage, de sincérité, de passion et d’humilité. Donc, ce qui me motive beaucoup, c’est de voir nos employés réussir. Je crois sincèrement que nous avons des employés impeccables et une culture unique. Je ressens vraiment l’esprit de famille puisque les employés veulent vraiment travailler ensemble et faire ce qui est juste.

Pourquoi quelqu’un devrait-il envisager une carrière à Moneris?

Moneris est un endroit idéal pour travailler et faire évoluer votre carrière. Notre entreprise est un chef de file dans l’industrie des paiements. Nos produits ainsi que nos solutions ne cessent de s’améliorer, et d’appuyer la croissance de notre marché et des besoins de nos commerçants. Nous prenons en considération tout ce qui a trait à nos commerçants, et nous développons des outils indispensables afin d’améliorer leur expérience commerciale. Enfin, tous les employés, quel que soit leur rôle dans l’entreprise, travaillent ensemble pour assurer notre réussite. Si je cherchais un emploi, j’adorerais faire partie d’une équipe de personnes intelligentes, dévouées et motivées.

Consultez cette page le mois prochain pour découvrir un autre employé de Moneris qui célèbre ses 20 ans à Moneris!

Article précédent
Angela Brown fait le point sur eCommerce North
Angela Brown fait le point sur eCommerce North

Article suivant
Bruce Nanton et le tout premier accélérateur pour le commerce électronique au Canada
Bruce Nanton et le tout premier accélérateur pour le commerce électronique au Canada